Des problèmes devant le filet pour les Canadiens
Le gardien d’avenir du Tricolore, Cayden Primeau, s’est fait sortir de la rencontre pour un second match de suite ! Le choix de 7e ronde a présentement une moyenne de buts alloués de 4.31 et un pourcentage d’arrêts de .889.
Cette saison le poste de gardien est un gros point faible pour les Canadiens. Avec la lourde perte de Carey Price en début de saison, le poste de gardien numéro un revenait à Jake Allen.
Cependant, il y a eu plusieurs cas de COVID, blessure, etc. Donc, le jeune Samuel Montembeault a obtenu plusieurs départs depuis le début de saison. Celui-ci a fait un travail honnête devant le filet. Durant plusieurs matchs, il a permis à son équipe de rester dans la partie. Malheureusement, il s’est blessé dans l’affrontement contre les Golden Knights.
Depuis ce temps, Cayden Primeau a obtenu trois départs consécutifs. En revanche, tout n’est pas rose pour lui. Le jeune s’est fait sortir à deux reprises et ne semble pas confiant devant la cage des siens. Espérons que sa confiance ne sera pas ébranlée à cause de tout ça.
Un jeune gardien doit garder le filet de façon régulière. Depuis que Primeau est arrivé avec le Rocket, il n’a jamais eu la chance d’être le gardien numéro un pendant une saison complète. Cette année, c’était prévu qu’il garde les buts durant la saison complète à Laval. Malheureusement, il a été obligé de s’amener à Montréal. On se croise les doigts que sa progression ne sera pas atteinte avec tous ses déboires avec le Canadien.
Également, le Rocket est en très bonne position pour participer au tournoi de fin de saison. Ce serait une excellente occasion pour lui d’aider son équipe à lever le trophée. De plus, obtenir de l’expérience en série éliminatoire serait plus que bénéfique pour lui !
Commentaires