Des projections peu optimistes pour les meilleurs joueurs des Canadiens
C’est le temps des pools de hockey et bien évidemment, l’heure est aux projections. Le site de la NHL a offert une première projection concernant quatre joueurs des Canadiens. Force est d’admettre que les experts de la NHL sont peu optimistes concernant les deux meilleurs éléments du club.
Pete Jansen et Anna Dua, du podcast NHL Fantasy on Ice, ont tenu compte de plusieurs facteurs pour élaborer leur projection respective. En effet, le temps de jeu, l’utilisation anticipée et les compagnons de trio anticipés sont tous des facteurs importants pour la tenue de ces projections.
Ce qui en résulte, c’est que Nick Suzuki plafonnera au niveau de sa production offensive. Les deux experts voient une production de 60 points pour le joueur de centre. L’an dernier, il en a cumulé 61.
Dans le cas de Cole Caufield, on parle de lui comme une très bonne option pour un pool à long terme. Cela dit, pour la saison à venir, on lui donne une projection de 55 points. L’an dernier, il a conclu la campagne avec 43 points malgré son début de saison très difficile. En guise de bémol, les deux experts voient le petit ailier comme un marqueur de 40 buts dans un futur proche, mais pas cette année.
Les deux «petits» nouveaux
Les experts de la NHL se sont penchés aussi sur le cas de Juraj Slafkovsky et sur celui de Kirby Dach. Dans le cas du tout premier choix de l’encan 2022, on lui appose une projection de 45 points. Celle-là, je le trouve tout de même optimiste comme prédiction je dois dire. Je pense que le Slovaque pourrait passer un peu de temps à Laval (feeling personnel), donc 45 points dans une saison écourtée en NHL pour lui, ce serait très bon. Pas suffisant pour un Calder à mon avis, mais ce serait une production satisfaisante.
Dans le cas de Kirby Dach, on l’étiquette comme un possible joueur qui connaîtrait une éclosion cette saison. Sa projection s’élève à 42 points pour la saison à venir. Ce serait nettement mieux que sa production de 26 points l’an dernier en 70 matchs. Et il jouait avec de biens meilleurs éléments…
Patience
Ces projections peuvent faire sursauter, mais il faut les prendre avec un grain de sel. Du moins, pour cette année, je ne tomberais pas en bas de ma chaise si cela s’avérait juste. Je vois Nick Suzuki être en mesure de cumuler 80 points dans une saison, mais ce n’est vraiment pas la fin du monde si ce n’est pas cette année.
Je vois Cole Caufield comme un marqueur régulier de 35 buts dans la NHL, mais ce n’est pas dramatique s’il n’en marque que 25 cette année.
Pour toutes les projections de la NHL:
À lire également sur TSLH:
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
- TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Commentaires