Des représailles à prévoir entre le CH et les Islanders ?
Les Canadiens de Montréal rendent visite aux Islanders ce soir. Pour l’occasion, plusieurs autobus du Québec sont en direction du UBS Arena pour l’attraction Patrick Roy. Or, les partisans qui se déplacent pourraient bien assister à un chapitre d’une histoire qui ne semble pas terminée.
Le dernier affrontement entre les deux formations remonte au 25 janvier. C’était 5 jours après la nomination de Patrick Roy aux commandes des Islanders. Pendant le match où «Casseau» fut mis en avant plan par les partisans, mais aussi par l’organisation du CH avec un chaleureux accueil, Brendan Gallagher a servi un coup salaud au défenseur Adam Pelech. Sur la séquence, l’attaquant des Canadiens a reçu un cinq minutes puis une expulsion du match. Après la révision de la séquence, le Département de la sécurité des joueurs ont servi une suspension de cinq parties à Gallagher.
Or, immédiatement après le coup, Gallagher n’a pas été visité formellement par un joueur des Islanders. Les effectifs du CH et ceux des Islanders ont créé une petite escarmouche, mais personne n’a pu se venger sur le champ chez les new-yorkais. Qu’on soit pour ou contre le code, on peut s’attendre à des représailles dans le matchb de ce jeudi soir. On n’a qu’à se souvenir du coup de Matt Rempe récemment à l’endroit de Kurtis MacDermid. C’était le même geste et au match suivant, les dix joueurs sur la patinoire à la mise en jeu initiale ont jeté les gants. Les deux entraîneurs s’étaient aussi enguirlandés sur le banc.
Dans un scénario semblable entre les Islanders et les Canadiens, qui d’autre que Patrick Roy pour mener le bal derrière son banc ? Reste à voir si Brendan Gallagher aura le courage de répondre de ses actes, car on doit s’avouer que ce n’est pas toujours le joueur qui assume ses coups vicieux.
Commentaires