Deux points et deux records d’équipe pour Juraj Slafkovsky
Le Canadien de Montréal était de passage à New York jeudi soir dans le but d’y affronter les Rangers, qui voulaient venger leur revers subi aux mains du Tricolore le 6 janvier dernier, au Centre Bell. Ce sont des Blueshirts en mission qui ont disposé de l’équipe montréalaise par la marque convaincante de 7-4.
Dans la défaite, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, a obtenu un point dans un onzième match consécutif en récoltant une mention d’assistance sur le but de son acolyte Cole Caufield, marqué en avantage numérique en début de troisième période. De son côté, Juraj Slafkovsky a également su tirer son épingle du jeu en marquant son 12ème but de la saison et en obtenant une mention d’aide sur le deuxième but du match de Cole Caufield.
Le but qu’a marqué le Slovaque de 19 ans lui a permis d’établir un nouveau record de franchise, devenant le premier joueur de moins de 20 ans dans l’histoire de l’équipe à obtenir un point dans sept matchs consécutifs. Mardi, il avait égalé le record d’équipe, établi par un autre premier choix au total, Doug Wickenheiser, qui avait obtenu au moins un point dans six matchs consécutifs lors de la saison 1980-81.
Avant le match de ce soir, Slafkovsky avait récolté 25 points en 48 matchs à l’étranger depuis le début de sa carrière, ce qui le plaçait au deuxième rang de l’histoire de l’équipe chez les joueurs de moins de 20 ans. Le meneur à ce chapitre était Petr Svoboda, qui avait obtenu 26 points en 62 matchs à l’étranger avant l’âge de 20 ans. Avec ses deux points obtenus au Madison Square Garden, le premier choix au total de l’encan de 2022 a établi un nouveau record d’équipe, avec 27 points.
Somme toute, malgré la défaite de leur équipe, les trois membres du premier trio ont connu une autre bonne soirée sur le plan offensif avec un total cumulatif de six points, dont trois pour Cole Caufield. Le Tricolore tentera de rebondir samedi au Centre Bell, alors qu’il recevra la visite des Capitals de Washington, menés par Alexander Ovechkin, qui a marqué un but dans six matchs consécutifs et qui tentera d’égaler son record en carrière (7) samedi soir.
Commentaires