Dossier Carey Price: des allures de Tuukka Rask
Le 15 avril était une date importante aux yeux des partisans du CH. En effet, on apprenait que le gardien de but Carey Price revenait au jeu. Un premier match pour lui depuis la finale de la Coupe Stanley. Un peu plus de dix jours plus tard, c’est l’inquiétude et l’incertitude qui reviennent au galop.
Le dossier de Carey Price n’est pas sans rappeler celui de Tuukka Rask. Le gardien de but des Bruins a tout tenté après une sérieuse blessure guérie pendant l’été 2021. Le 6 janvier 2022, Rask officialisait son retour au jeu en signant un contrat AHL. Le 11 janvier, il rejoint les Bruins de Boston. Il joue un total de quatre rencontres. Sa première présence devant la cage des Bruins fut satisfaisante. Après, ça s’est gâté. Le 24 janvier 2022 sera la dernière fois où l’on a vu Rask jouer dans l’uniforme des Bruins. Il annonce sa retraite le 10 février. Un retour au jeu qui n’aura duré qu’un mois.
Une nouvelle évaluation
Rask a pris quelques semaines avant de prendre sa décision. Le temps de penser à son avenir avec sa famille, mais aussi de se faire évaluer au niveau de sa blessure à la hanche.
Je le répète, mais ce dossier semble être un brouillon pour le scénario du dossier de Carey Price.
Ce dernier a joué quatre matchs depuis son retour. Contrairement à Rask, ce n’est pas lors de la première rencontre qu’il a rayonné, mais à la deuxième. Son dernier départ remonte au 23 avril. Depuis, on a rappelé Primeau et Price n’a plus donné signe de vie.
Aujourd’hui, on apprend qu’il accompagne l’équipe pour faire évaluer son genou à New York.
Un suivi où une consultation pour une mauvaise guérison ? L’entraîneur-chef Martin St-Louis n’a jamais voulu confirmer que Price a subi des répercussions de sa blessure en raison d’un trop grand nombre de matchs en peu de temps.
Price a joué 4 matchs en l’espace de huit jours. Rask a disputé 4 matchs en dedans de 11 jours.
Doit-on se préparer à une annonce importante dans le dossier de Carey Price à la fin de la saison ?
Personnellement, je m’y prépare. Et ça me bouleverse, car à la fin de la dernière saison, je n’y étais clairement pas préparé. Quelle triste fin ce serait pour le plus grand joueur que Montréal a eu depuis des lunes.
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires