Du renfort pour le Rocket de Laval ?
Il n’y a pas qu’à Montréal que l’on peut constater une congestion à l’infirmerie. Du côté du Rocket de Laval, on vient d’apprendre que Brandon Gignac manquera plusieurs semaines. De plus, Xavier Simoneau a raté les derniers matchs. Il était toutefois à l’entraînement en ce mardi.
Les blessés dans le grand club force aussi l’organisation à vider son club-école. Rafael Harvey-Pinard, Jesse Ylonen, Justin Barron, Alex Belzile et Anthony Richard ont tous délaissé le Rocket après un rappel en haut. Laval se démène malgré tout, en pleine course pour une place en séries. La troupe de Jean-François Houle pourrait cependant recevoir du renfort dans les prochaines semaines. Jayden Struble, Sean Farrell et Jakub Dobes pourraient tous signer des contrats d’ici la mi-avril. On ne sait pas si tous ces joueurs passeront pas Laval, mais un renfort en provenance de l’Europe pourrait de plus en plus se concrétiser.
En effet, Emil Heineman est désormais éliminé des séries en SHL. Comme je l’expliquais dans mon dernier rapport hebdomadaire des espoirs du CH, Heineman affrontait Adam Engstrom en séries. Rogle, la formation d’Engstrom, a remporté le duel contre Leksand. Comme l’a fait Mattias Norlinder l’an dernier, Heineman pourrait venir en Amérique du Nord même s’il est encore sous contrat pour la prochaine saison à Leksand. Une clause à son contrat pourrait lui permettre de rejoindre Laval l’an prochain. C’était une hypothèse avant l’élimination de l’attaquant suédois, mais ça devient de plus en plus plausible maintenant.
Le correspondant suédois Patrik Bexell mentionne aujourd’hui qu’il s’attend aussi à voir Heineman rejoindre le Rocket. Cette saison, Heineman n’a pas semblé progresser sur le plan offensif. Il affichait tout de même un style de jeu très nord-américain de par son jeu physique. L’ailier apporterait assurément une belle dimension à l’alignement du Rocket. Au camp du CH, il avait bien fait et sa transition vers les patinoires nord-américaines ne semble pas problématique. Les blessures depuis l’an dernier l’ont tout de même ralenti.
Commentaires