Du renfort pour le Rocket de Laval en prévision des séries
Le Rocket accède aux séries éliminatoires pour une première fois de son histoire. La troupe de JF Houle affrontera le Crunch de Syracuse. Avant le lancement de cet affrontement, l’organisation a appris une bonne nouvelle aujourd’hui.
Mattias Norlinder a complété sa saison dans la SHL. Éliminée en cinq matchs lors des demi-finales, la formation de Frolunda a annoncé récemment que l’espoir des Canadiens ne revenait pas pour la prochaine saison.
L’arrière a retrouvé sa touche offensive en séries avec 6 passes en 9 matchs. Bien que certaines de ses passes obtenues soient des jeux de routine, une telle production lui fera du bien à la confiance. Disons qu’entre le moment où il a quitté le Rocket et les séries en SHL, le jeu de Norlinder n’était vraiment pas très bon.
Aujourd’hui, on apprend qu’il rejoindra le Rocket pour les séries. C’est de bon augure, car il a retrouvé confiance en son jeu lors des séries de la SHL.
Difficile départ
On a senti un Mattias Norlinder quelque peu déçu de son traitement lorsqu’il a quitté pour la Suède. À l’essai dans la NHL, on a préféré le rétrograder dans la AHL. Son jeu n’était pas à point pour la NHL, mais de ce qui se tramait, on aurait fait des promesses qu’on n’a pas tenu sous l’ère Bergevin.
Norlinder revient chez le Rocket dans un autre état d’esprit, j’imagine.
Il sera un bel atout pour le club-école du CH, notamment sur l’avantage numérique. J’ai hâte de le voir en action, car les dernières performances du Suédois en Amérique du Nord ne m’ont pas satisfait.
À lire également :
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires