Emil Heineman: le Rocket de Laval ne serait pas une option
L’attaquant fut acquis contre les services de Tyler Toffoli la saison dernière. Depuis, on pourrait croire qu’il est un fantôme au sein de l’organisation…
Lorsqu’Emil Heineman fut acquis par les Canadiens, l’espoir suédois était blessé. Suite à une mise en échec à la tête, l’attaquant fut à l’écart pour un bon nombre de semaines. Il a rejoint momentanément le Rocket pour s’y entraîner avant de rentrer au bercail, dans son pays, afin de poursuivre sa réhabilitation.
Cet été, il s’est présenté au camp de développement de l’organisation. Après tout, Heineman a signé son contrat d’entrée avec l’organisation.
Or, on apprend aujourd’hui que le Rocket ne serait pas dans les options envisagées par Heineman pour la saison 2022-2023.
Comme Norlinder
Dans une récente entrevue, le DG de Leksand, formation qui accueille Heineman dans la SHL, a mentionné qu’il s’attendait à ce que son attaquant rejoigne l’équipe cette année.
En fait, Tomas Johnsson mentionne qu’il y a une clause dans le contrat d’Heineman qui lui permet de revenir dans la SHL en cas de coupure dans la NHL. Le DG de Leksand ajoute que des discussions se sont déjà tenues avec l’état-major du CH concernant l’éventualité d’avoir Heineman dans la SHL.
Ainsi donc, ce sera la NHL ou la SHL pour Emil Heineman. Et on peut comprendre ici que ce sera bel et bien la SHL puisque, sans offense au joueur, il ne jouera pas NHL cette saison à Montréal.
Ce n’est pas sans rappeler le parcours de Mattias Norlinder. Le défenseur s’était prévalu de cette même clause récemment. Est-ce que Heineman pourrait revenir pour les séries dans la AHL ? Tout est possible.
Commentaires