Retour à l'accueil

Emil Heineman: le Rocket de Laval ne serait pas une option

L’attaquant fut acquis contre les services de Tyler Toffoli la saison dernière. Depuis, on pourrait croire qu’il est un fantôme au sein de l’organisation…

Lorsqu’Emil Heineman fut acquis par les Canadiens, l’espoir suédois était blessé. Suite à une mise en échec à la tête, l’attaquant fut à l’écart pour un bon nombre de semaines. Il a rejoint momentanément le Rocket pour s’y entraîner avant de rentrer au bercail, dans son pays, afin de poursuivre sa réhabilitation.

Cet été, il s’est présenté au camp de développement de l’organisation. Après tout, Heineman a signé son contrat d’entrée avec l’organisation.

Or, on apprend aujourd’hui que le Rocket ne serait pas dans les options envisagées par Heineman pour la saison 2022-2023.

Comme Norlinder

Dans une récente entrevue, le DG de Leksand, formation qui accueille Heineman dans la SHL, a mentionné qu’il s’attendait à ce que son attaquant rejoigne l’équipe cette année.

En fait, Tomas Johnsson mentionne qu’il y a une clause dans le contrat d’Heineman qui lui permet de revenir dans la SHL en cas de coupure dans la NHL. Le DG de Leksand ajoute que des discussions se sont déjà tenues avec l’état-major du CH concernant l’éventualité d’avoir Heineman dans la SHL.

Ainsi donc, ce sera la NHL ou la SHL pour Emil Heineman. Et on peut comprendre ici que ce sera bel et bien la SHL puisque, sans offense au joueur, il ne jouera pas NHL cette saison à Montréal.

Ce n’est pas sans rappeler le parcours de Mattias Norlinder. Le défenseur s’était prévalu de cette même clause récemment. Est-ce que Heineman pourrait revenir pour les séries dans la AHL ? Tout est possible.

Évaluation d’Emil Heineman:

Podcasts
& vidéos

29 janvier 25

#170. Liste de la Centrale NHL et questions des membres Patreon !

Dans cet épisode, on jase avec Marc-Olivier Daigle, agent représentant plusieurs joueurs de la LHJMQ, au sujet de la liste de la Centrale de recrutement de la NHL. Des surprises dans cette fameuse liste de mi-saison ? On répond aussi aux questions de nos membres Patreon !

29 janvier 25

#169. WJC 2025: Nos coups de coeur et nos déceptions

Dans cet épisode, on revient sur le Championnat mondial junior 2025 ! On parle des déboires d'Équipe Canada, mais aussi des joueurs qui nous ont plus et moins plu.

29 janvier 25

#168. Quel est le point tournant de cette belle séquence des Canadiens ?

Dans cet épisode, nous parlons de la bonne séquence des Canadiens de Montréal. Qu'est-ce qui a déclanché le tout ? On discute aussi des début de Jakub Dobes à Montréal. LE gardien d'avenir ?

Nouvelles

Canadiens Montréal 19 février 2025

David Reinbacher jouera son premier match! | Mešár sur la touche?

David Reinbacher jouera son premier match! | Mešár sur la touche?
Actualité NHL 14 février 2025

Annonce imminente dans le cas de David Reinbacher

Annonce imminente dans le cas de David Reinbacher

Commentaires

Laisser un commentaire