Emil Heineman rentre chez lui | Riley Kidney à l’essai
Ce n’est pas une super belle fin de saison pour l’attaquant suédois Emil Heineman. En réhabilitation depuis la signature de son contrat, le joueur acquis dans la transaction impliquant Tyler Toffoli retourne chez lui en Suède.
Revoyons les faits ensemble si vous le voulez.
17 février 2022
Lors de ce match, Emil Heineman a subi une mise en échec qui l’a mis KO. Vous pouvez voir la séquence ci-bas.
17 mars 2022
Emil Heineman revient au jeu et est utilisé pour un temps de jeu anormalement bas en comparaison avec le reste de la saison. Après avoir observé le match, je soupçonnais que l’attaquant était encore blessé. L’impact de la mise en échec subie était à la tête, rappelons-le.
4 avril 2022
Emil Heineman signe son contrat d’entrée avec les Canadiens. Plusieurs balaient l’hypothèse qu’il soit blessé. Or, on n’a pas de nouvelles de son état de santé à l’exception du fait qu’il est sur un vol en direction de Montréal.
11 avril 2022
Nous sommes toujours sans nouvelle de l’attaquant. Une semaine après la signature de son contrat, c’est silence radio. Il n’a toujours pas rejoint le Rocket ni le CH. Aucune nouvelle sur sa blessure. À mes yeux, c’était exactement cela, la raison de son absence.
12 avril 2022
L’organisation confirme qu’Emil Heineman est en traitement pour une blessure. On ne stipule pas la nature de la dite blessure, mais on soupçonne fortement qu’elle soit reliée à la mise en échec que vous avez pu voir ci-haut.
Avec le Rocket
Emil Heineman a donné signe de vie il y a quelques semaines en s’entraînant avec l’équipe. À l’arrivée de Mattias Norlinder dans l’équipe, Heineman et le défenseur figuraient parmi les extras aux entraînements. On se disait que peut-être, Heineman jouerait en séries.
Or, on apprend aujourd’hui qu’il retourne en Suède pour poursuivre sa remise en forme. Le Rocket étant en séries, on n’a peut-être pas trop le temps de gérer la situation. C’était peut-être aussi à la demande du joueur, ce qui ferait aussi beaucoup de sens à mes yeux. Tant qu’à ne pas jouer, aussi bien se réhabiliter chez soi !
Kidney à l’essai
Comme vous avez pu lire d’Anthony Marcotte, Riley Kidney sera à l’essai avec le Rocket. Le jeune homme a terminé sa campagne avec le Titan dans la LHJMQ et on apprenait récemment qu’il joindrait le Rocket pour les séries. En signant un essai amateur, Kidney peut aussi être employé dans l’alignement. Est-ce que ce sera le cas toutefois ? J’en doute, mais il s’agit d’une super belle expérience pour celui qui a cumulé 30 buts et 70 mentions d’aide cette année dans le circuit Courteau.
À lire également sur TSLH:
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Commentaires