Emil Heineman: tout pointe vers la Suède
Emil Heineman a connu un très bon camp d’entraînement chez les Canadiens. Il aura laissé une belle carte de visite après qu’on l’ait acquis contre Tyler Toffoli notamment.
À l’aube du camp, on savait que c’était Montréal ou la Suède. Pour se prévaloir d’une clause lui permettant de rester à Laval, Heineman devait passer 60 jours dans la NHL.
Récemment blessé, Heineman ne risque pas de débuter la saison à Montréal. Ce serait donc le chemin de la Suède que prendrait l’attaquant selon les dires de Kent Hughes.
«Hughes souhaite qu’Heineman sera en mesure de travailler quelques éléments de son jeu en Suède qu’il doit raffiner pour atteindre la NHL.»
– Propos tiré d’un texte de The Athletic
Le DG des Canadiens a bien aimé le jeu de son jeune espoir suédois pendant le camp. Auprès de Marc-Antoine Godin de The Athletic, Hughes a vanté les qualités de patineur et le tir d’Heineman.
Cela dit, tout indique que l’attaquant ira perfectionner son jeu à Leksand pour la saison. L’équipe du TSLH Espoirs suivra sa progression de près assurément.
Drouin au centre ?
De passage au Nouveau-Brunswick pour les matchs Hockeyville de Kraft, le CH affronte les Senators d’Ottawa ce jeudi.
Les lignes matinales affichaient quelques changements. Rappelons que Martin St-Louis a récemment mentionné que les unités allaient de plus en plus s’approcher au portrait de la saison.
C’est donc une énorme surprise de voir Jonathan Drouin piloter un 5e trio…au CENTRE !
Je pense par contre que c’est en raison de sa journée de congé de ce soir. À mes yeux, il s’insérera dans le 3e trio à la place de Slafkovsky lorsque ce dernier prendra le chemin de Laval. Une belle récompense pour Rem Pitlick d’ailleurs, qui jouera sur la 1ere avec Caufield et Monahan. J’aime bien les matchs préparatoires de Pitlick jusqu’ici. On voit qu’il est conscient du manque de place à l’attaque et il entend bien forcer la main aux dirigeants.
À lire également sur TSLH:
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires