Équipe Canada: Martin St-Louis était hautement considéré pour un poste d’adjoint
Le Championnat du monde de hockey permet aux joueurs n’accédant pas au séries de prolonger quelque peu la saison régulière. C’est aussi le cas des entraîneurs derrière le banc. André Tourigny sera l’entraîneur en charge de la formation canadienne qui sera du tournoi en Finlande et en Lettonie.
Le tournoi se tiendra du 12 au 28 mai prochain. Au moment d’écrire ces lignes, nous ne connaissons pas les effectifs au sein de l’alignement canadien. Or, on a appris récemment que Samuel Montembeault représentera son pays dans le cadre de cette compétition. N’oublions pas non plus que tous les membres d’Équipe canada junior 2018 sont bannis des compétitions. Il y a donc plusieurs candidats qui ne sont pas disponibles pour l’équipe à cause de cette sanction, dont Carter Hart. Montembeault ne sera pas le seul québécois puisque Devon Levi a aussi accepté de rejoindre l’équipe pour le tournoi.
Selon de récentes rumeurs, Martin St-Louis est passé près d’aller au tournoi également. L’entraîneur était considéré pour un poste comme adjoint avant qu’il ne décide de refuser. En effet, il préférait passer du temps avec sa famille, qu’il a peu vue cette saison. Au micro de BPM Sports cet après-midi, André Tourigny a tenu à confirmer ces informations. Il n’a pas hésité non plus à affirmer qu’il était le premier en tête de liste pour le poste.
St-Louis commence tranquillement à se faire un nom dans la NHL. Pourtant, on soulevait certaines inquiétudes à son arrivée à Montréal concernant son expérience derrière un banc. Disons que ses débuts sont tombés dans l’oeil de plusieurs même jusqu’à Hockey Canada !
Commentaires