Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Les soirées «Pride Night» sont monnaie courante dans la NHL. Pour l’occasion, les équipes portent le chandail multicouleur afin de montrer un support envers la communauté LBGTQ+. La majorité des formations a porté le chandail sans histoire. À certains endroits, le refus de certains joueurs de porter l’uniforme arc-en-ciel a fait grandement réagir.
Ça aura commencé par Ivan Provorov à Philadelphie. L’arrière d’origine russe n’a pas voulu porter le chandail du «Pride Night» en raison de ses convictions religieuses. James Reimer a également pris la même décision. Du côté des Blackhawks de Chicago, on a décidé de ne tout simplement pas créer de chandail pour l’occasion en raison du facteur russe. En effet, on «craignait pour la sécurité des Russes de l’équipe en raison de la propagande homosexuelle,» pouvait-on lire dans le communiqué de l’équipe.
Hier, c’était au tour d’Eric Staal et de son frère Marc de ne pas endosser le chandail du «Pride Night». On a justifié le tout par des croyances religieuses de nouveau. Or, la magie des réseaux sociaux aura aidé pour une fois. En effet, une photo d’Eric Staal a ressurgi hier sur Twitter. L’attaquant jouait pour le Canadien à l’époque et on le voit avec un chandail bleu poudre avec un logo arc-en-ciel du CH dans le cadre du «Pride Night.»
Eric Staal se défend…mal !
Après la rencontre de ce jeudi, Eric Staal s’est présenté devant les médias. Il faut tout de même souligner qu’au moins, il s’est présenté devant les médias. Ce que James Reimer n’a pas fait, mais bon…
Le vétéran s’en est tenu au communiqué des Panthers pour justifier sa décision. Or, lorsqu’il fut questionné sur l’existence d’une photo de lui avec un chandail arc-en-ciel, Eric Staal a rétorqué un beau mensonge. Les propos furent rapportés par Erin Brown, journaliste couvrant les Panthers pour The Hockey News.
«Je n’ai jamais porté de chandail de la fierté. Je ne l’ai pas fait avant.»
Disons que ça paraît mal. De l’autre côté du vestiaire, Matthew Tkachuk a pris la parole pour affirmer que cette soirée permet de démontrer que le hockey est ouvert à tous. Il a pris soin d’ajouter que la décision d’Eric Staal et de son frère leur appartenait.
Commentaires