Espoirs CH | Un représentant de plus au WJC 2023
Les Canadiens devaient être bien représentés au Championnat mondial junior 2023 avant que quelques espoirs se fassent couper. En effet, Owen Beck et Riley Kidney ne se seront pas classés pour l’équipe canadienne. Nous sommes toujours en attente d’une confirmation dans le cas de Lane Hutson chez les Américains.
Du côté de la Suède, on trouvera le défenseur Adam Engstrom dans l’effectif. L’espoir des Canadiens risque d’avoir un gros rôle dans l’équipe d’ailleurs.
En Autriche, ce sera l’occasion de voir Vincenz Rohrer en action. Ce dernier obtiendra de grosses responsabilités compte tenu de l’absence de la vedette nationale, Marco Kasper. L’espoir des Wings ne participera pas au tournoi puisqu’on a préféré le laisser à Rogle comme il est l’un de leur meilleurs éléments.
Chez les Slovaques, Filip Mesar représentera le CH.
Un représentant de plus
La Finlande vient tout juste de présenter son alignement pour le tournoi et ce n’est pas une grosse surprise de voir le nom d’Oliver Kapanen.
L’espoir du CH avait participé à l’édition estivale du mois d’août. Il n’avait pas connu un tournoi extraordinaire, mais on doit comprendre que son rôle n’est pas toujours axé sur l’offensive.
Cette saison, Kapanen connaît une saison correcte. Il est parmi les attaquants les plus utilisés dans la formation de KalPa en Liiga. C’est un bon joueur dans les deux sens de la patinoire, mais c’est le type d’espoir qu’on peut retrouver à tous les repêchages et lors de toutes les journées d’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Mon collègue vous a d’ailleurs écrit un rapport complet sur les performances de ce choix de 2e ronde à l’encan 2021.
Commentaires