Evgenii Dadonov: Martin St-Louis se fâche devant les journalistes
Plus tôt cet après-midi, je rapportais qu’il y avait un mystère entourant l’absence d’Evgenii Dadonov à l’entraînement ce matin. L’entraîneur-chef fut questionné à quelques reprises sur le sujet.
Les journalistes présents à l’entraînement matinal ont tous remarqué l’absence de Dadonov. L’organisation a mentionné rapidement que c’était une journée de traitement pour l’ailier. Or, ce communiqué suivait de près un tweet de Luc Gélinas qui mentionnait avoir vu Dadonov et Kent Hughes discuter ensemble après la victoire de samedi.
Rappelons que l’attaquant fut laissé de côté lors de ce match. On parlait d’un «healthy scratch».
Évidemment, c’était le travail des journalistes de poser la question à Martin St-Louis. Et ce dernier n’a pas très bien réagi, disons-le ainsi.
«Écoutez les boys ok là. Il était pas sur la glace aujourd’hui, Chantal vous l’a dit, donc arrêtez. Je sais pas, il était pas prêt à pratiquer aujourd’hui.»
Martin St-Louis
La question était simple: est-ce que Dadonov était vraiment un «healthy scratch» samedi ? St-Louis n’a pas du tout apprécié recevoir deux questions sur ce sujet.
L’entraîneur a mentionné que «c’est ce qu’on lui a dit aujourd’hui» au sujet de la journée de traitement.
Décidément, ça sent autre chose que la blessure.
Pour l’extrait complet (à 2min30):
Slafkovsky en avantage numérique ?
Martin St-Louis a poursuivi la période de questions en parlant de Juraj Slafkovsky. L’entraîneur avait de très bons mots à dire sur l’éthique de travail et l’implication du jeune homme jusqu’ici. Il y a également de fortes chances de le revoir en avantage numérique sans pour autant bâtir le jeu de puissance autour de lui. On ne veut pas non plus lui mettre toute cette pression.
Commentaires