Filip Mesar | Les Rangers de Kitchener connaissent tout un début de saison
Le cas de Filip Mesar apparaît régulièrement dans les discussions. En effet, on n’a peu de place pour lui au sein du Rocket de Laval. Il y a quelques semaines, les discours en coulisse voulaient que l’attaquant slovaque ne se rapporte pas à la OHL. Trois-Rivières ou la Slovaquie devenaient des options envisageables. Or, le scénario semble pencher vers la OHL de plus en plus.
C’est dans un texte de Marc-Antoine Godin de Radio-Canada que l’athlète avoue que tout ce qu’il veut, c’est jouer. L’option de jouer sporadiquement puis de passer la majeure partie de sa saison dans les estrades ne l’enchante guère. Ce qui est tout à fait normal pour un jeune de son âge. Mesar confiait donc à Godin que si le CH l’envoyait dans la OHL, «ce serait une bonne option» pour lui. L’espoir affirmait au passage qu’il avait confiance en l’organisation et qu’elle savait ce qu’elle faisait.
Personnellement, je trouve que la OHL est effectivement la meilleure option. L’an dernier, Mesar n’a pas tout cassé à son arrivée dans le junior. Les attentes des partisans étaient trop énormes pour ce qu’il a apporté au final chez les Rangers. Et ces derniers avaient tout de même un bon club. La mauvaise gestion à l’interne et les rumeurs d’un climat néfaste ont fait rage pendant la saison. Ce ne semble pas être le cas cette saison.
En effet, les Rangers de Kitchener s’imposent dans la OHL présentement. Après neuf matchs au calendrier, la formation dirigée par Jussi Ahokas présente une fiche de 7-2. Est-ce justement le nouvel entraîneur qui fait la différence ? Les Rangers ont remplacé Chris Dennis à l’été, faisant du même coup table rase sur le personnel d’entraîneur. Un facteur à considérer pour renvoyer Mesar dans cette formation. Kitchener se sont rajeunis quelque peu depuis l’an dernier avec les départs de Roman Schmidt en défense et de Francesco Arcuri et de Francesco Pinelli.
Gros début offensif
Dans l’alignement actuel, Mesar serait en bonne position pour évoluer sur le top 6. L’an dernier, il se promenait de match en match dans le top 9. Son jeu ne lui permettait cependant pas de revendiquer un poste temps plein sur la première ligne. Offensivement, Kitchener connaît de très bons moments en ce début de campagne. On parle d’un rendement de 50 buts marqués pour un total de 26 buts alloués. Il s’agit en fait de la meilleure offensive du circuit présentement.
Étrangement, le meneur de cette offensive se trouve à être…un défenseur ! Hunter Brzustewicz mène la charge avec un impressionnant total de 19 points en 9 matchs. Carson Rehkopf le suit avec 18 points. Deux joueurs que j’ai grandement apprécié l’an dernier pour le repêchage 2023. Pour Brzustewicz, je suis nullement surpris. Le défenseur a connu un creux de vague l’an dernier, mais avec le programme de développement américain, il a constamment montré de belles qualités offensives. C’est un choix de 3e ronde pour Vancouver, mais pour ma part, je le classais au 40e rang des meilleurs espoirs à la fin de la saison après l’avoir maintenu dans mon top 20 toute l’année. Son creux de vague a fait mal à son évaluation, disons-le ainsi.
Pourquoi j’élabore sur ceci ? Tout simplement pour dire que Filip Mesar sera entouré d’une solide offensive lorsqu’il rejoindra les Rangers de Kitchener. Si tel est le plan, bien sûr. Seul l’organisation le sait. JF Houle n’en a pas la moindre idée présentement comme il l’expliquait en entrevue récemment. Du moins, si on veut que Mesar se développe offensivement et physiquement, les Rangers présentement sont une excellente option à voir leur début de saison.
Abonnez-vous:
Pour ne rien manquer de l’actualité sur TSLH, abonnez-vous à notre infolettre !
Commentaires