Filip Mesar se sentait-il trop bon pour la OHL ?
L’été est lancé et depuis plusieurs semaines, de nombreux espoirs s’affairent à préparer la prochaine campagne. Dans le cas de Filip Mesar, son entraînement se déroule dans un but précis: avoir un impact au camp du CH. Certes, on peut penser qu’il ne jouera pas avec les Canadiens dès la prochaine saison, mais l’attaquant souhaitera assurément avoir un impact dans la AHL à Laval.
En entrevue avec un média slovaque, Mesar confirme qu’il n’aura pas à passer par le camp de développement des recrues. Ce sont donc quelques semaines supplémentaires pour se préparer adéquatement au vrai camp. Cela dit, dans cette entrevue, Mesar revient sur la décision des Canadiens de l’envoyer dans la OHL pour la saison 2023-2024. Bien qu’il l’ait pris durement au tout début, l’attaquant comprenait l’argument de l’organisation. En effet, Filip Mesar s’est fait dire qu’à son âge, Nick Suzuki et Cole Caufield ne jouaient pas professionnel eux non plus. Cela dit, ça n’empêche pas Mesar d’avouer qu’il a dû s’ajuster à son retour dans la OHL.
«Quand je voulais créer quelque chose, mes coéquipiers étaient là un peu plus tard et puis il y a eu une légère frustration, mais j’ai dû m’en remettre.»
En d’autres mots, Filip Mesar avoue qu’il a eu de la difficulté à s’enlever de la tête qu’il était trop bon pour la OHL. Comme il l’explique dans l’entrevue, il traînait un sentiment de frustration parce qu’il trouvait que ses coéquipiers avaient de la misère à le suivre. Une déclaration qui peut sembler choquante puisqu’elle insulte en quelque sorte les excellents joueurs qui jouaient à ses côtés. Je le vois comme une déclaration comme quoi Mesar pensait la «game» plus rapidement que certains de ses coéquipiers. Ça m’étonnerait qu’il ait la grosse tête au point de dire explicitement qu’il est trop bon. Toutefois, sa déclaration laisse place à de multiples perceptions, c’est bien évident.
Ce n’est pas vraiment une attitude que l’on s’attend d’un espoir, mais dans l’entrevue, Mesar expliquait qu’il a réussi à chasser cette idée de son esprit. Il a pu ensuite se concentrer sur son développement et il assure être prêt pour le camp afin de prouver sa valeur. Mesar a connu une bonne saison en étant utiliser à l’aile comme au centre. Il a cumulé 52 points en 45 matchs. Une production correcte qui, à mon humble avis, ne permet pas nécessairement de critiquer l’apport de ses propres coéquipiers.
Commentaires