Frédéric Allard rejoindra le Canadien à Vegas
Fraîchement acquis par le Canadien de Montréal, le défenseur Frédéric Allard pourrait effectuer ses premiers pas avec sa nouvelle équipe dimanche à Las Vegas. Le Québécois rejoindra l’équipe en vue de l’affrontement face aux Golden Knights. C’est ce qu’a rapporté Anthony Marcotte, qui mentionne que le Canadien rappellera son nouveau venu pour le match de demain. Kaiden Guhle ne serait pas à 100% et avec la blessure à Justin Barron plus tôt dans le périple dans l’Ouest, le Canadien a besoin d’un défenseur.
Rappelons que tout indique que Barron se serait blessé à l’épaule. Il a quitté la rencontre de jeudi dernier, visiblement endolori. Le même scénario s’est par la suite produit moins de 24 heures plus tard. Cette fois-ci, un autre jeune défenseur de l’organisation est tombé au combat. L’épaule de Kaiden Guhle a semblé absorber le gros du contact. Il a quitté momentanément le match face aux Ducks. Toutefois, il a terminé la rencontre. Le quart-arrière de 20 ans a pris part à trois parties depuis son retour au jeu d’une blessure au genou gauche à la fin du mois de décembre. Il avait raté près de deux mois d’activités. En 39 rencontres cette saison, Guhle a amassé trois buts et douze mentions d’aide. D’ailleurs, il avait touché la cible à son retour au jeu.
S’il fallait que la blessure de Guhle soit sérieuse, le nom du défenseur se rajouterait aux nombreux blessés de la Sainte-Flanelle cette saison. Onze joueurs du Canadien sont présentement sur la liste des blessés, incluant les noms de Carey Price et Paul Byron. Parmi les onze joueurs, au moins quatre ont vue leur saison prendre fin abruptement. Seuls Nick Suzuki et Christian Dvorak ont disputé tous les matchs de leur équipe jusqu’à présent.
Si Frédéric Allard est en uniforme dimanche, il s’agirait d’un premier match dans la LNH depuis le 13 mars 2021 et du même coup, son deuxième match en carrière dans le circuit Bettman.
Commentaires