Gardiens du Canadien | Kent Hughes ne désire pas dévoiler son plan aux autres formations de la LNH
Le directeur général Kent Hughes s’est adressé aux médias il y a quelques instants pour aborder la situation de ses gardiens de but en compagnie de Samuel Montembeault. Le gardien a commenté sa prolongation de contrat pendant quelques minutes pour ensuite laisser la parole à son directeur général. Voici un résumé de la conférence de presse.
Une négociation sans tumulte
Selon les propos rapportés par Kent Hughes, les négociations avec son portier se sont déroulées sans trop de difficulté. Les deux camps désiraient s’entendre, les modalités n’ont pas semblé être source de désaccord. Il s’agit d’un gros dossier de régler pour le directeur général qui a beaucoup de travail devant lui pour les prochains mois.
Un plan clair
Kent Hughes a refusé d’élaborer au sujet de son plan concernant la situation de ses gardiens de but. Il a évidemment sécurisé la position avec la signature de Samuel Montembeault, qui aurait pu opter pour le marché des agents libres au terme de la présente saison. Hughes a indiqué clairement que les gardiens du Rocket devaient rester dans la ligue américaine cette saison. La présence de Primeau s’avère donc une police d’assurance en cas de blessure.
Des hauts et des bas
Le gardien de but Samuel Montembeault s’est dit satisfait de sa progression depuis son arrivée avec le Canadien. Le portier de 27 ans a indiqué que son entraîneur de gardien de but Eric Raymond l’a énormément aidé dans sa progression. Il se décrit comme très bien préparé pour ses matchs. Après avoir connu le bas du ballottage, il vit un très beau moment aujourd’hui avec la signature de ce contrat près de sa famille pour trois autres saisons. Monty a indiqué qu’il aime beaucoup jouer à Montréal, qu’il s’agit d’un défi pour lui en lien avec ses propres attentes, et non celles des partisans.
Primeau a une attitude exemplaire
Le directeur général Kent Hughes a louangé son jeune gardien qui démontre une attitude exemplaire sur la glace et hors de celle-ci. Le ménage à trois demeure une situation difficile pour le jeune homme, mais ce dernier démontre généralement de très belles choses lorsqu’il est envoyé dans la mêlée. Les blessures peuvent survenir rapidement, Primeau doit donc poursuivre sa préparation et demeurer prêt à saisir sa chance.
Le gardien de l’avenir?
Kent Hughes a été questionné au sujet du statut de Samuel Montembeault en tant que gardien numéro un de l’équipe. Le directeur général a indiqué être très satisfait de la progression et de la constance de Montembeault dans de plus court échantillon. Il s’attend évidemment à ce que Monty démontre sa capacité à être constant avec un volume de match plus élevé. Hughes a indiqué que son portier démontre actuellement qu’il est un numéro un dans la LNH avec son jeu à cinq contre cinq. La constance à travers les saisons parlera d’elle-même.
Barron progresse bien
Kent Hughes s’est dit satisfait de la progression de son jeune défenseur Justin Barron. Ce dernier présente une belle progression et on tentera de voir jusqu’où peut aller le droitier de 22 ans. Hughes a ajouté que cette saison permet d’évaluer les éléments en place pour aider les dirigeants à déterminer sur quels joueurs miser pour le long terme.
Martin St. Louis et Eric Raymond ont le dernier mot
Kent Hughes s’est dit plus impliqué qu’à l’habitude dans la situation des gardiens de but du Canadien en compagnie de Jeff Gorton. Des discussions ont lieu avec le groupe d’entraîneurs, qui demeurent toutefois les décideurs de l’alignement partant. Avec ces propos, Kent Hughes fait taire les rumeurs au sujet de son pouvoir de décision dans les alignements partant du Canadien.
Investir dans le développement des gardiens
Plusieurs discussions à l’interne par rapport au développement des gardiens de but de l’organisation ont été tenues. Le développement demeure une des grandes priorités de la direction, on pourrait s’attendre à la mise sur pied d’un département spécifique pour les gardiens de but dans un avenir rapproché.
Le Canadien (10-11-2) disputera son prochain match ce soir face aux Red Wings (12-7-3) au Centre Bell.
Commentaires