Geoff Molson: «plusieurs saisons avec des performances moyennes»
Le point de presse de Geoff Molson se passe à l’instant et il a immédiatement adressé les problèmes des dernières années.
Selon le propriétaire des Canadiens, l’organisation a connu trop de saisons consécutives avec une équipe aux performances moyennes. Bien que Molson mentionne que l’équipe qui s’est rendue en finale était celle bâtie par Marc Bergevin, le CH a trop longtemps été une «équipe moyenne.» Cela ne répond plus aux standards de l’équipe.
Molson souhaite être meilleur dans l’aspect recrutement. Il met l’accent sur les 11 choix au repêchage pour l’encan à Montréal cette année.
Pas encore de DG
Geoff Molson mentionne que les recherches sont actives pour trouver un DG et il souhaite que l’annonce soit faite rapidement.
«Le contrat de Jeff Gorton est un contrat à long terme», confirme Geoff Molson.
Molson s’attend à ce que ce soit un travail à deux entre le VP (Gorton) et le nouveau DG à venir. Le nouveau DG devra s’exprimer en français et en anglais.
Le fait d’exclure Bergevin n’était pas prémédité. Il a laissé la chance à Marc Bergevin cette saison même s’il en était à sa dernière année de contrat. Avec le début de saison, il devenait clair qu’il n’était plus la solution aux problèmes de l’équipe.
À lire également sur le CH
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Message aux partisans
Geoff Molson s’excuse aux partisans pour les résultats inacceptables cette saison. Il fera tout son possible pour ramener une Coupe Stanley à Montréal. Il remercie les partisans pour leur support indéfectible.
Au moment d’écrire ces lignes, Geoff Molson n’a jamais prononcé le mot «reconstruction». On parle plutôt d’une refonte administrative et que le but demeure le même: gagner une 25e Coupe Stanley. Dommage, car j’aurais aimé entendre ce mot.
Interrogé à ce sujet un peu plus tard dans la conférence de presse, Molson mentionne que ce sera à Gorton et au nouveau DG de discuter de la nouvelle vision. Il mentionne que ce n’est pas sa décision à lui et que c’est trop tôt pour poser cette question. Molson mentionne qu’il n’y a rien qui lui fait peur, ni-même une reconstruction. Il veut simplement gagner.
Quelques citations de la conférence de presse
«Une fois le contrat de Gorton signé, une fuite d’information a coulé. Marc comprend la situation»
– Geoff Molson
«Dans les deux dernières années, avec tout ce qui s’est passé, j’ai trouvé que c’était absolument nécessaire de supporter notre organisation et nos joueurs à temps plein. »
– Geoff Molson
«Mon rôle dans le Canadien de Montréal ne change pas. Je vais continuer d’opérer de la même façon. Ce que j’ai compris, c’est que c’est beaucoup pour une personne, gérer l’organisation. C’est pour cela que ce sera un travail à deux.»
– Geoff Molson
«J’ai très hâte de trouver mon nouveau DG»
– Geoff Molson
«Marc Bergevin n’avait aucune expérience comme DG non plus. (en parlant du nouveau DG qui ne pourrait avoir aucune expérience)»
– Geoff Molson
«Je n’interfères pas dans les décisions hockey. Mais quelqu’un doit s’occuper de l’aspect ‘affaires’ du hockey et je suis là pour cela.»
– Geoff Molson
«La structure que je vous présente est très unique. Ailleurs, ils ont des VP senior, des conseillers spéciaux. J’ai décidé de faire une telle structure parce qu’il y a beaucoup de choses à faire.»
– Geoff Molson
«Je ne vais jamais sortir publiquement pour parler des performances de l’équipe. C’est au DG de le faire. Ça ne faisait aucun sens de sortir devant les médias pour dire que je n’avais pas pris de décisions pour Marc.»
– Geoff Molson
«Jeff a une bonne réputation pour évaluer le talent des joueurs»
– Geoff Molson
«Je n’ai jamais interféré dans les décisions hockey. J’ai toujours supporté mon DG. Je suis le gars qui poses beaucoup de questions, certes. Si je prend la décision aujourd’hui, c’est que je ne le supporte plus sous l’aspect hockey uniquement.»
– Geoff Molson
«Nos choix top3 ne sont plus là. Des choix top-pick, ça nous donne plus de chances de gagner.»
– Geoff Molson
Commentaires