Hausse du CH dans le classement des meilleures banques d’espoirs selon Pronman
Les Canadiens possèdent de bons espoirs dans son organisation. Il manque de talent élite encore, mais l’arrivée de Juraj Slafkovsky a assurément ajouté de la qualité chez les espoirs du CH.
Chaque année, Corey Pronman offre son classement des meilleures banques d’espoirs à travers la NHL. Je vous suggère de le suivre sur Twitter pour consulter son classement complet.
Aujourd’hui, on apprend que le CH se classe 7e dans son classement des meilleures banques d’espoirs. C’est une hausse de 4 rangs depuis l’an dernier et le repêchage 2022 y est pour quelque chose.
En effet, l’analyste de The Athletic estime que le CH se mérite une note de A+ pour son repêchage annuel cet été.
Sean Farrell sous-estimé ?
Dans son article, Pronman dresse son top 15 des meilleurs espoirs du CH. En fonction de ses observations, l’analyste place Slafkovsky, Caufield, Dach, Guhle et Barron comme étant les cinq meilleurs espoirs de l’équipe.
Je ne commenterai pas tout le top 15 puisque Pronman explique bien ses prises de position et ses observations lui appartiennent. À noter que Logan Mailloux est absent du top15 de Pronman.
Or, on retrouve Sean Farrell au 15e rang derrière Mattias Norlinder (13), Miguel Tourigny (9), Owen Beck (12) et Riley Kidney (14). On semble sous-estimé tout le talent qui se trouve dans l’attaquant américain en ce qui me concerne.
Récemment, mon collègue Pascal dressait son propre classement des espoirs des Canadiens. Farrell se trouvait au 3e rang. Dans mon cas, ce serait au même endroit que l’on trouverait l’Américain derrière Slafkovsky et Guhle.
Pour consulter le top20 des meilleurs espoirs du CH selon Pascal du TSLH Espoirs :
Pour consulter l’article complet contenant les justifications de Pronman:
Commentaires