Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !
En lisant ce titre, vous êtes possiblement nombreux à vous poser la même question: qu’est-ce que la Channel One Cup ? Et est-ce gratifiant de voir que l’espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, figure parmi les invités ?
D’abord, la Channel One Cup est un tournoi local regroupant quatre formations: la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan et l’équipe KHL. Cette dernière est constituée de joueurs de n’importe quelle nationalité évoluant dans la KHL. Cette compétition est assez vieille alors qu’elle fut créée en 1967 à Moscou. L’équipe de la Russie est l’actuelle championne en titre. Depuis 2022 en raison de l’invasion de la Russie en Ukraine, la Channel One Cup ne figure plus dans le circuit de l’Euro Hockey Tour, regroupant divers tournois européens dont la Karjala Cup (Finlande) et la Swiss Ice Hockey Games (Suisse).
Pourquoi la sélection d’Ivan Demidov est gratifiante ? Parce qu’en regardant l’alignement, on constate qu’il y a beaucoup de gros noms de la KHL qui s’y retrouve. L’an dernier, Matvei Michkov figurait dans l’équipe des meilleurs joueurs de la VHL alors que cette saison, Demidov est sélectionné parmi les 25 meilleurs russes évoluant là-bas. Est-ce qu’il jouera ? On peut s’attendre à ce qu’il soit en extra dans cette formation. On pourrait même décider de l’envoyer dans l’autre formation de la KHL.
Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une belle marque de respect envers l’espoir des Canadiens de Montréal. Ivan Demidov demeure le plus jeune joueur de cette formation regroupant les 25 meilleurs russes.
Commentaires