Ivan Demidov: son entraîneur se positionne pour la saison 2024-2025
Dans les derniers jours, on pouvait voir toutes sortes de rumeurs concernant l’utilisation d’Ivan Demidov pour la prochaine saison. Rappelons qu’en raison de son contrat d’une seule saison, il ne peut être prêté à une autre équipe de la KHL comme ce fut le cas pour Matvei Michkov et Yegor Zavragin.
Lorsqu’on regarde l’alignement du SKA cette saison, on pouvait se demander comment allait-on insérer le jeune homme. Ivan Demidov devait lutter contre des vétérans de la KHL et surtout, contre un entraîneur qui ne souhaite pas développer, mais plutôt gagner. Dans le passé, on a vu Roman Rotenberg privilégier des vétérans au-dessus de jeunes joueurs talentueux de 18-19 ans. On a d’ailleurs effectué l’exercice dans un récent texte où l’on constate vivement que les talents de 18-19 ans n’ont jamais vraiment eu d’opportunités dans le SKA.
Or, selon des informations en provenance du média russe Match TV, dont les propos furent repris par Kevin Dubé du Journal de Québec, Ivan Demidov jouerait bel et bien avec le SKA dans la KHL cette saison. Roman Rotenberg, durant l’entrevue avec le média russe, affirmait s’être entretenu pendant une heure et demie avec les dirigeants du Canadien concernant l’espoir #1 de l’équipe. À noter qu’en dépit de l’absence de Martin St-Louis, tous les dirigeants du CH étaient présents à cette rencontre, y compris Vincent Lecavalier.
Rotenberg affirme que Demidov n’ira pas au Canada dans l’immédiat et que toutes informations en ce sens qui circulent sont de «fausses nouvelles». Le plan du CH et du SKA est de développer Demidov dans l’alignement du SKA. Les conversations auraient été positives, comme le rapporte Kevin Dubé dans son article. Du côté de Rotenberg, il voit le développement au sein du SKA comme étant favorable considérant la venue de nombreux vétérans. J’ai toutefois bien hâte de voir la place qu’on lui réservera au sein de cet alignement rempli de vétérans.
Présentement, Ivan Demidov n’est pas au camp de développement. Selon les informations rapportées par Nicolas Cloutier de TVA Sports, l’espoir des Canadiens soignerait encore sa blessure à la cheville subie en séries de la MHL l’an dernier.
Commentaires