Jacob Fowler rejoint l’organisation des Canadiens de Montréal
Les partisans des Canadiens attendaient cette nouvelle avec impatience. L’annonce officielle sera effectuée ce vendredi matin: Jacob Fowler rejoint l’organisation des Canadiens ! Il met donc un terme à sa carrière universitaire malgré les rumeurs qui indiquaient qu’il retournerait à Boston pour une 3e saison. C’est Marco D’Amico du média RG.org avec son collègue Jimmy Murphy suivi du site Puck Pedia qui ont sorti la nouvelle et les détails du contrat en premier.
Trois options se présentaient sur la table pour Jacob Fowler. La première fut balayée de la main par Pierre LeBrun récemment, c’est-à-dire concernant un retour à Boston College. Les deux autres visaient sur le type de contrat. Dans le cas d’un contrat NHL, Fowler aurait brulé une année de son contrat même s’il ne foulait pas la patinoire. En optant pour ce type de contrat, Fowler ne pouvait pas jouer avec le Rocket. La deuxième option était de signer un essai AHL pour rejoindre le Rocket et ainsi, son contrat d’entrée débuterait l’an prochain.
Au final, les Canadiens de Montréal et le clan de Jacob Fowler se sont entendus sur les termes d’un contrat d’essai dans la AHL cette saison. Il signe un contrat d’entrée NHL qui débutera dès la prochaine campagne. L’Américain est donc en mesure de rejoindre le Rocket de Laval. Le club-école du CH est sur la route pour la semaine et revient à la maison mardi prochain pour tenir un entraînement à Laval mercredi. Notre rédactrice Jessika Lemay, attitrée à la couverture du Rocket pour Toutsurlehockey, sera sur place.
Jacob Fowler fut choisi au 3e tour du repêchage 2023 par le CH. Le gardien de 20 ans a connu une formidable carrière dans la NCAA et se montre désormais prêt pour passer à la prochaine étape. Il sera aussi intéressant de le voir dans un calibre plus élevé, mais aussi devant une charge de travail plus importante.
À Boston College et même à Youngstown lors de sa saison de repêchage, Jacob Fowler a souvent eu des puissances devant lui. À même un match, sa charge de travail n’était pas toujours d’une haute qualité. Très souvent, on le testait peu ou de loin. Et bien évidemment, avec une technique impeccable et une gestion des rebonds élite comme Fowler fair preuve, les rondelles ne passent pas.
Commentaires