Jake Allen est le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois d’octobre
Le premier mois de la saison 2023-24 est maintenant chose du passé, dans la LNH. Comme le veut la tradition instaurée depuis 1972, le Canadien de Montréal dédie, à la fin de chaque mois, la Coupe Molson au joueur qui a amassé le plus de points en lien avec les trois étoiles, qui sont attribuées à la fin de chaque match, dans la LNH. C’est Jake Allen qui a obtenu le plus de points à cet effet lors du mois d’octobre et qui, par la bande, remporte la Coupe Molson pour le mois d’octobre.
Le cerbère de 33 ans, qui en est à sa quatrième saison dans l’uniforme du tricolore, a permis à l’équipe de connaître un bon début de saison, remportant trois de ses quatre rencontres lors du précédent mois. Il a de plus procuré un point à l’équipe lors de sa défaite, car elle est survenue en tirs de barrage contre les Maple Leafs de Toronto, au premier match de la saison.
Lors des quatre matchs qu’il a disputés en octobre, Allen a repoussé 93% des rondelles dirigées vers lui et a présenté une moyenne de buts alloués de 2,63. Il a perdu le seul match qu’il a disputé en novembre (sa première défaite de la saison en temps réglementaire) contre les Coyotes de l’Arizona, jeudi dernier, par la marque de 3 à 2.
Nick Suzuki est le gagnant en titre de la Coupe Molson, lui qui a remporté l’honneur au cours des deux dernières campagnes (2021-22 et 2022-23). Est-ce que Jake Allen pourrait lui ravir son titre à la fin de la saison? Il reste beaucoup de hockey à jouer d’ici là pour le Canadien, qui rentre d’ailleurs au bercail après un voyage de trois matchs dans l’ouest américain. L’équipe accueillera le puissant Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, mardi.
Commentaires