Jake Allen est le récipiendaire du trophée Jean Béliveau
Le gardien de but Jake Allen est le récipiendaire du trophée Jean Béliveau pour la saison 2021-2022. Ce trophée est remis annuellement au joueur incarnant le mieux les qualités de leadership dans la communauté.
La réception de ce trophée est accompagnée d’un don de 25 000$ provenant de la Fondation des Canadiens pour l’enfance à un organisme de bienfaisance au choix du joueur. Dans le cas de Jake Allen, l’organisme choisi est la Fondation Jasmin Roy Sophie Dionne afin de soutenir ses programmes visant à prévenir et réduire l’intimidation, la discrimination et la violence à l’école.
Rappelons que Jake Allen est reconnu pour son engagement communautaire, lui qui a fondé avec son épouse Program 34, un organisme à but non lucratif voulant réduire et éliminer les obstacles dans les sports causés par la pauvreté, la distance, le handicap et la culture.
Depuis la fondation de cet organisme, près d’un demi-million de dollars ont été amassés et redistribués à 22 organismes de bienfaisance du Nouveau-Brunswick, qui est le lieu de naissance de Jake Allen.
Le cerbère des Canadiens de Montréal succède donc à Jonathan Drouin, qui a reçu le trophée l’an dernier. Les autres gagnants étaient Phillip Danault, Shea Weber, Brendan Gallagher, Max Pacioretty, P. K. Subban, Carey Price, Brian Gionta, Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, Francis Bouillon, Steve Bégin et Saku Koivu.
Commentaires