Jake Allen sera de retour au jeu | Aucune décision pour Ryan Poehling
Les Canadiens ont sauté sur la patinoire une dernière fois avant de prendre l’avion pour Washington. Mercredi, la troupe de Dominique Ducharme affronte Ovechkin et sa bande pour un premier match d’un voyage de trois. Les Penguins et les Sabres seront les deux autres équipes à croiser le fer contre le Tricolore.
À l’entrainement ce matin, les interrogations demeurent présentes dans le cas de Ryan Poehling. Ce dernier était toujours au centre de la quatrième selon certains journalistes alors que d’autre le mettait en rotation avec Joel Armia. En fait, ce serait Michael Pezzetta qui alternait avec Cedric Paquette sur l’aile.
Bien sûr, la question fut posée à l’entraîneur-chef après la séance. Ce dernier confirme que Poehling s’est entraîné au centre. Avec le retour de Paquette, il se pourrait que ce dernier alterne sur l’aile. Le duo Armia-Poehling demeurerait inchangé, mais l’entraîneur mentionne toutefois qu’aucune décision finale n’est prise pour le moment.
Allen à son poste
C’était une évidence considérant qu’on a retourné Cayden Primeau à Laval avant le voyage. Jake Allen est maintenant rétabli de la commotion subie après une collision avec Dylan Larkin. Le gardien sera en poste contre les Capitals. Pendant son absence, Primeau a bien fait malgré le jeu défensive très déficient devant lui. Samuel Montembault à quant à lui tenu le fort contre les Preds, récoltant une première victoire avec le CH.
Un autre blessé
Les Canadiens ont d’ailleurs annoncé que Brett Kulak ne sera pas du voyage. Voilà une occasion de faire jouer plus Mattias Norlinder. J’ai l’impression que son audition pourrait se terminer après ce voyage de trois matchs s’il joue comme contre les Preds.
Dans le cas contraire, il sera intéressant de voir ce que le CH fera dans ce dossier.
À lire également sur TSLH
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Commentaires