Jakub Dobes en lice pour de nombreux honneurs individuels en NCAA
L’espoir des Canadiens de Montréal s’alignait cette saison avec les Buckeyes d’Ohio State. Régulièrement cette saison, je vous ai partagé mes observations sur ce gardien de but. Jakub Dobes progresse très bien depuis sa sélection en 5e ronde de l’encan 2020. À sa première saison en NCAA, il pourrait récolter de nombreux honneurs individuels.
On parle d’une possible récolte de trois trophées individuels. D’ailleurs, il s’installe dans la course en compagnie d’excellents espoirs dont Matthew Beniers. Ce dernier a connu une superbe saison à Michigan en plus d’être dans la délégation américaine pour les Jeux olympiques.
Dans le cas de Dobes, ce sont les trophées de la recrue de l’année, du gardien de l’année et du joueur de l’année qu’il pourrait récolter. Ces honneurs individuels sont remis aux joueurs de la division Big 10 en NCAA.
À lire également sur TSLH:
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
On peut s’attendre à voir le nom de Dobes dans la vingtaine de finalistes pour le trophée Hobey-Baker.
Cette saison, le gardien de but de 20 ans a constamment progressé comme j’expliquais dans le texte ci-haut. Ses statistiques très éloquentes sont justifiées par d’excellentes performances globales. À mes yeux, il y a assurément une discussion à avoir afin de mettre Dobes dans le top5 des espoirs chez les Canadiens.
Dans les finalistes pour les honneurs de la Big 10, notons la présence de l’espoir des Devils, Luke Hughes. À Michigan, il a été monstrueux toute la saison et son offensive a pris plusieurs coches depuis l’an dernier. Matthew Knies, espoir des Leafs, vient fermer le top3 pour le titre de recrue de l’année.
Commentaires