Jakub Dobes renvoyé dans la AHL bientôt ?
La venue du tournoi des Quatre Nations approche et pour l’occasion, il y aura en quelques sortes un gel des transactions. C’est quelque peu sous-entendu entre les dirigeants, mais ça demeure non-officiel contrairement au réel gel des transactions durant le temps des Fêtes. Pour la majorité des joueurs de la NHL, ce sera le temps de prendre du repos, guérir les bobos et préparer la fin de la saison. Pour les Canadiens, est-ce qu’on profitera de l’occasion pour donner du volume à Jakub Dobes ?
La Coupe des Quare Nations débute le 9 février. Les matchs de la NHL reprendront par la suite le 22 février. C’est donc un total de deux semaines complètes d’inaction que la majorité des joueurs et les dirigeants de la NHL devront gérer. Il ne semble pas avoir de règles claires concernant ce que peuvent ou ne peuvent faire les dirigeants de la NHL durant cette fameuse compétition à 4 clubs. Cela dit, considérant que Jakub Dobes ne doit pas passer par le ballottage de la NHL, l’option de l’envoyer à Laval durant le tournoi demeure bien réelle.
Qui plus est, du 7 février au 17 février inclusivement, le Rocket part sur la route pour un périple de 5 matchs contre des rivaux de la division Nord. C’est un voyage hyper important pour le classement dans la AHL. Présentement, Cayden Primeau fait du bon boulot avec le Rocket, mais l’appui de Jakub Dobes pour ce voyage serait hautement bénéfique pour le club-école des Canadiens. Et cela permettrait à Dobes de ne pas rester inactif pendant 14 jours. Les matchs qu’il partagerait avec Primeau auraient une importance similaire à la course aux séries de la NHL, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le développement des deux cerbères. De plus, Connor Hughes, malade ces temps-ci, ne joue plus vraiment à la hauteur de ce qu’il avait offert comme rendement en début de saison. Dans un voyage important de la sorte, je m’assurerais d’avoir Dobes et Primeau puisque l’option s’y prète.
On pourrait donc s’attendre à ce que Jakub Dobes soit rétrogradé en revenant du voyage dans l’Ouest. Les Canadiens jouent un dernier match sur la route le 5 février et le Rocket part sur la route le 7 février. Par contre, le CH joue aussi les 8 et 9 février et à moins de rappeler soit Hughes ou Primeau, on devra garder Dobes pour s’assurer d’avoir deux gardiens. Dobes pourrait toutefois rejoindre le Rocket à Belleville le 12 février pendant la pause du tournoi des Quatre Nations. Il resterait trois matchs au voyage.
Commentaires