Jan Mysak a été victime d’un coup sournois
Le 10 mars dernier, l’espoir des Canadiens de Montréal Jan Mysak a semblé subir une blessure lors de l’affrontement entre les Bulldogs et les Colts dans la OHL. Brandt Clarke, le prospect des Kings a profité d’une position vulnérable du Tchèque pour lui asséner un coup sournois.
L’évènement est passé inaperçu dans la communauté de partisans. Jan Mysak a semblé subir une blessure sur la séquence. Elle est survenue en fin de rencontre avec 3m52 à faire au troisième engagement. Le jeune n’est pas revenu dans le match après cela, lui qui est l’homme de confiance de son entraîneur en fin de période la plupart du temps.
Jan Mysak semblait en douleur sur la patinoire, alors que la tête a été le premier point de contact de la mise en échec. Le centre n’a pas été de la partie le 11 mars et n’est pas là ce soir non plus ce qui laisse penser qu’il manquera quelque temps. Espérons que ce ne soit pas une commotion cérébrale. Il aurait pu se protéger davantage sur le jeu, mais ça demeure un geste dangereux.
Brandt Clarke a été puni par la OHL pour ce geste, mais on ne sait pas encore pour combien de matchs.
Depuis le début de la saison, Jan Mysak compte 51 points en 46 matchs, dont 27 buts. L’espoir est de tous les combats pour son équipe et progresse à merveille. Vous pouvez consulter tous les textes concernant Jan Mysak dans la section TSLH Espoirs ou bien en marquant son nom dans la barre de recherche dans le haut de la page.
À lire également sur TSLH
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires