Jayden Struble hésite entre les Canadiens et la NCAA
Jayden Struble a finalement connu une saison complète en santé cette année. Le robuste défenseur sélectionné en deuxième ronde du repêchage 2019 a terminé sa saison avec 14 points en 34 matchs avec Northeastern. L’espoir avait de grandes ambitions offensives, mais la mentalité défensive du club aura eu un impact sur sa fiche. Néanmoins, le gaucher se retrouve devant un choix à l’heure actuelle : faire son entrée chez les pros ou retourner en NCAA.
Personnellement, c’est certain que j’aimerais voir de quel bois se chauffe Jayden Struble chez les professionnels. Toutefois, pour le bien de son développement, une année de plus en NCAA ne ferait pas de tort.
Le jeu offensif du prospect ne s’est pas encore démontré avec assurance au cours des dernières campagnes. Avec un rôle plus important chez les Huskies suite au départ de Jordan Harris, Jayden Struble sera utilisé à outrance, et ce, dans toutes les situations. Ainsi, on pourrait voir sa production prendre un autre « step ».
Cette saison, on l’a vu utiliser judicieusement sa mobilité et son jeu physique pour impacter les matchs de son équipe. Parfois, l’espoir était le meilleur joueur sur la patinoire. Par contre, en offensive, ça n’a pas été constant. Trop souvent, son jeu était trop simple et on lui imposait de refiler le disque aux attaquants.
Avec une équipe en transition, je suis certain que l’entraîneur se tournera vers un système un peu plus offensif qui laisse plus de place aux arrières pour créer des jeux. Ce serait parfait pour Jayden Struble et son talent inexploité jusqu’ici.
S’il fait le saut chez les pros, on le verrait derrière Joel Edmundson, Alexander Romanov, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Mattias Norlinder, etc. Ce ne serait pas idéal pour lui. Ainsi, pourquoi ne pas rester une année de plus à l’université afin travailler sur son jeu et se développer pour percer l’alignement en 2023-2024 ?
Vous pouvez consulter le dernier rapport d’observation publié par TSLH ici.
À lire également sur TSLH
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
Commentaires