Jayden Struble pourrait fort bien rejoindre l’organisation des Canadiens sous peu
Les championnats universitaires sont commencés depuis quelque temps au niveau des six circuits américains (Hockey East, Big Ten, ECAC, NCHC, Antlantic Hockey et CCHA). Voilà déjà qu’une formation voit son parcours se terminer et cela pourrait fort bien amener un jeune espoir du Tricolore à faire ses débuts chez les pros. En effet, Jayden Struble et son équipe les Huskies de l’Université de Northeastern sont maintenant éliminés de leur tournoi dans la division Hockey East. Reste donc à voir si l’équipe sera sélectionnée au »Selection Show » le 19 mars prochain pour rejoindre les six gagnants de chaque division, c’est un total de dix autres aux clubs qui recevront une invitation.
Toutefois, les Huskies ne sont pas une puissance cette saison et il ne serait pas surprenant que la formation ne soit pas sélectionnée. Avec cette réalité, Jayden Struble pourrait très bien recevoir un appel de la direction des Canadiens afin qu’il se joigne à l’organisation pour la fin de la saison. Il serait étonnant de le voir obtenir immédiatement un contrat, donc un essai professionnel pour jouer avec le Rocket de Laval demeure l’option la plus crédible pour l’arrière de 21 ans.
Ce fut une saison tout de même un peu décevante pour le choix de deuxième ronde des Canadiens en 2019, puisque nous étions plusieurs à souhaiter voir une belle progression dans son jeu. Cependant, malgré un jeu tout de même assez fiable, le défenseur de 6p00 et 205 livres ne semblent pas avoir connu une grande progression depuis les deux dernières saisons. C’est avec un dossier de 1 but et 11 passes pour 12 points en 31 parties qu’il a terminé la campagne 2022-23.
Il faut également se rappeler que Struble doit signer un contrat avec l’équipe avant le 15 aout prochain, sans quoi il deviendrait libre comme l’air de signer avec n’importe laquelle formation du circuit Bettman. Toutefois, Kent Hughes connait l’américain depuis plus de dix ans donc il serait très surprenant de voir ce dernier bouder les Canadiens de Montréal.
C’est donc un dossier à suivre dans les prochains jours afin de voir si Struble pourrait venir terminer la saison avec le Rocket.
MISE À JOUR (14/03/2023 à 16h40) : Mitch Melnick vient d’annoncer sur les ondes de TSN690 que le défenseur aurait déjà signé son contrat d’entrée avec les Canadiens (ELC) et qu’une annonce serait imminente.
Commentaires