Jayden Struble s’entend officiellement avec les Canadiens
La rumeur circulait depuis hier, mais voilà que c’est maintenant devenu officiel! L’espoir des Canadiens de Montréal Jayden Struble s’est entendu avec l’organisation sur les termes d’un contrat d’entrée de deux ans qui sera effectif pour la saison 2023-24 et 2024-25. Rappelons que nous avions abordé le sujet lorsque son équipe les Huskies de l’Université de Northeastern avait subi l’élimination dans le tournoi d’après-saison dans la division Hockey East.
Avec ce pacte en poche, Struble touchera un salaire de 775 000$ par saison avec un boni de 92 500$ chaque année et un salaire de 70 000$ au niveau de la Ligue américaine. En raison que son contrat est effectif seulement lors de la saison prochaine, le Canadien lui offre également un essai professionnel avec le Rocket de Laval, ce qui lui permettra de terminer la saison avec le club-école du Tricolore.
Rappelons que malgré un jeu tout de même assez fiable, le défenseur de 6p00 et 205 livres ne semblent pas avoir connu une grande progression depuis les deux dernières saisons, ce qui fait en sorte que quelques-uns doutent de plus en plus sur la possibilité qu’il devienne un défenseur régulier dans le circuit Bettman. C’est avec un dossier de 1 but et 11 passes pour 12 points en 31 parties qu’il a terminé la campagne 2022-23 dans le circuit universitaire américain.
Rappelons que le choix de deuxième ronde des Canadiens en 2019, 46e au total, aurait pu devenir libre comme l’air le 15 aout prochain s’il décidait de ne pas signer de contrat avec le club québécois.
Commentaires