Jayden Struble s’est blessé et n’a pas joué depuis plusieurs jours
L’équipe du TSLH Espoirs s’est donné comme mission de surveiller les meilleurs espoirs pour les repêchages annuels. On souhaite aussi vous fournir le meilleur contenu concernant les espoirs des Canadiens de Montréal. Pour se faire, nous scrutons les matchs des joueurs appartenant à l’organisation qui évoluent un peu partout dans le monde.
En regardant le dernier match de Jayden Struble, j’ai constaté que l’arrière s’est blessé sur un contact anodin. Dans mon plus récent rapport hebdomadaire des espoirs du CH, je vous informais que Struble n’avait pas joué le 3 décembre dernier. Sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels, il n’y avait aucune trace de cette absence.
À lire -> Rapport hebdomadaire | Ces défenseurs qui tardent à produire chez les espoirs du CH
Or, en observant la rencontre du 25 novembre contre Western Michigan, j’ai constaté que Jayden Struble a quitté la rencontre après la première période. À la suite du contact ci-dessous, Struble a retraité au banc jusqu’à la fin du 1er engagement. Il n’est jamais revenu dans le match.
Par la suite, Northeastern avait une pause au calendrier d’environ une semaine. Le 3 décembre dernier, c’était la première rencontre de l’équipe à la suite de ce contact impliquant Struble. Ce dernier n’a pas joué dans la rencontre.
Est-il blessé sérieusement ? Nul ne semble savoir.
Cette saison, la production offensive de Jayden Struble est quelque peu décevante. Avec seulement quatre points en 13 matchs, il ne répond pas aux attentes sur ce plan. Par contre, il s’impose sur le plan physique et demeure fiable défensivement. Avec le départ de Jordan Harris, je m’attendais tout de même à des chiffres plus éloquents. Surtout qu’il est sur un rythme de production plus bas que l’an dernier.
Un rapport d’observation complet vous sera fourni éventuellement sur le TSLH Espoirs.
D’ici là, je vous balance une petite vidéo d’une mise en échec de Struble sur Luke Tuch, autre espoir des Canadiens de Montréal. Cette séquence est survenue le 19 novembre dernier.
Autre blessure
Chez les espoirs des Canadiens, Ty Smilanic manque toujours à l’appel pour des raisons personnelles. Cayden Primeau est à l’écart, quant à lui, pour une blessure subie alors qu’il était sur le banc du Rocket. Heureusement, Filip Mesar était de retour au jeu ce soir pour les Rangers de Kitchener. L’attaquant a raté deux matchs pour une blessure au haut du corps.
Autre rapports d’observation sur les espoirs du CH:
Sean Farrell: un meneur prêt pour le hockey professionnel
Lane Hutson | Plus qu’un défenseur offensif
Adam Engstrom: une décision fructueuse pour son développement
Oliver Kapanen | Début de saison acceptable pour l’espoir du CH
Commentaires