Jeff Gorton dévoile ses priorités pour le Canadien de Montréal!
À 10h00 ce matin, Jeff Gorton rencontrait pour la première fois les médias comme VP Hockey du Canadien de Montréal. Rapidement, il a mis quelques cartes sur la table. Il a indiqué qu’il voulait une équipe skilled et rapide. Il a aussi ajouté qu’il voulait davantage d’analytics et évidemment un meilleur développement. D’ailleurs, Dominique Ducharme gardera son emploi jusqu’à la fin de la saison au minimum.
Gorton croit que l’analytique est devenu un aspect extrêmement important du hockey d’aujourd’hui. On peut comprendre qu’il voudra amener à Montréal un directeur général qui est habile avec ça.
C’est toutefois rafraichissant d’entendre l’homme dire ouvertement qu’il veut bâtir son équipe autour du talent et de la vitesse (des skills). J’espère qu’on ne parle pas que des attaquants, mais aussi de la brigade défensive à ce niveau.
L’ancien des Rangers a mentionné que si les Habs choisissaient d’y aller avec une reconstruction, ils seraient transparents avec les partisans.
Au niveau du développement, Gorton n’a que mis sur la table ce qui était déjà évident. Tout le monde sait qu’il doit être meilleur à Montréal. Tant mieux si on planche sur cela rapidement.
Questionné à propos de Patrick Roy, il s’est contenté de répondre que toutes les avenues seraient observées.
Au sujet du prochain homme de hockey de l’équipe, il a indiqué qu’il ne sera pas nécessairement le plus expérimenté, mais qu’il aura de l’expérience niveau business hockey.
On peut alors continuer de penser à Daniel Brière, dans les bureaux depuis quelques années seulement, surtout dans la ECHL. Mathieu Darche n’est toujours pas à exclure de l’équation non plus. Toutefois, on devra attendre afin de le savoir, alors qu’il devrait n’être nommé qu’après Noël.
Par ailleurs, Gorton a demandé à tous d’être patients, mais qu’il essaiera d’apprendre le français.
Pendant que les mauvaises nouvelles s’accumulent à Montréal, les rumeurs continueront de surgir de partout dans les prochaines semaines.
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Commentaires