Jeff Gorton tient de bons mots à l’égard de Shane Wright
Le choix fut stupéfiant pour les gens réunis au Centre Bell le 7 juillet dernier. Lorsqu’on a annoncé la transaction de Kirby Dach, on comprenait mieux la direction que prenait le CH. De ce fait, laisser passer Shane Wright au 1er choix devenait logique dans un certain sens.
De prime à bord, j’étais littéralement sur le derrière de voir Wright être boudé par le CH. D’un autre côté, voir les Devils et les Coyotes m’a moins surpris. Les Devils voulaient Slafkovsky et les Coyotes préparaient leur stratégie de repêchage avec Logan Cooley en tête de liste.
Sa glissade au 4e rang a ouvert la porte a toute sorte d’informations circulant sur le web. Certains ont affirmé que les entrevues de Wright étaient horribles. D’autres accusaient Wright d’être une mauvaise personne, tout simplement. L’argument de base: son regard jeté vers la table du CH.
Parmi les nombreux montages remplis de faussetés et les nombreuses rumeurs, peut-on penser que cette campagne de salissage n’est que du vent ?
Que pense Jeff Gorton ?
C’est dans un texte du Montreal Hockey Now qu’on retrouve la position de Jeff Gorton.
Selon le VP des opérations hockey du CH, le regard de Wright n’était pas une façon de dévisager l’organisation. Il a pris d’ailleurs l’occasion, dans un podcast avec Bob McCown, de vanter le jeune homme.
«Je ne pense pas qu’il nous a dévisagés. Nous avons passé beaucoup de temps avec Shane et c’est un jeune sensationnel. Nous l’avons beaucoup questionné avec rigueur. Nous avons passé beaucoup de temps à faire de la vidéo et nous avons dîné avec lui. C’est un jeune homme impressionnant. S’il nous a dévisagés, je n’ai aucun problème avec ça. Nous avons vu la vidéo et les gens peuvent l’interpréter comme s’il nous a dévisagés. Nous le voyons pas ainsi. »
– Jeff Gorton
L’attaquant devra néanmoins rebondir après cette déception personnelle. À Seattle, il pourrait avoir la chance de s’imposer rapidement dans l’alignement avec un certain Matthew Beniers.
À moins que l’organisation ne décide de l’envoyer dans la OHL pour une autre saison…
J’ai déjà comparé les courbes de progression statistique de Jonathan Huberdeau et de Shane Wright. Maintenant que ce dernier fut un 4e choix (Huberdeau est sorti 3e), le comparatif devient de plus en plus réaliste. Il le deviendrait encore plus en jouant dans la OHL l’an prochain puisqu’Huberdeau a joué dans la LHJMQ à son année suivant le repêchage.
Commentaires