Jeff Petry devra quitter le CH | Des propos inacceptables
La frustration dans le vestiaire du Canadien de Montréal présentement est palpable. Effectuant un retour au jeu hier, le défenseur Jeff Petry s’est exprimé après la rencontre avec des propos qui m’ont fait sourciller au réveil ce matin.
« C’est la même chose, encore et encore. On ne joue pas comme une équipe, on ne joue pas comme un groupe. C’est comme si tu cherches toujours pour trouver où sont les autres. On dirait qu’il n’y a aucune structure ici. » – Jeff Petry.
Certains l’ont vu comme une pointe directement dirigée vers Dominique Ducharme. Est-ce que c’était ça? Seul Jeff Petry le sait. Par contre, ce qu’on peut affirmer, c’est que ça ne fait vraiment pas bien paraitre l’entraîneur. C’est sa job de mettre en place une structure, un système.
Petry a raison. Il a illustré avec des mots ce qu’on voit sur la glace depuis le début de la saison. Aucune structure. Par contre, en tant que supposé leader d’un club, tu ne peux pas faire une sortie comme celle-là. Jamais.
L’entraîneur parait mal lorsqu’on entend ça. Tous les joueurs du Canadien aussi. Ça ne peut pas avoir d’effet positif, ce n’est pas le genre d’étincelle que tu recherches dans un vestiaire où l’ambiance doit être médiocre actuellement.
Jeff Petry doit quitter Montréal. Sa prise de parole d’hier me démontre que je ne veux pas de lui comme leader à Montréal pour les prochaines années.
Avec ses performances à lui sur la patinoire depuis le début de la saison, avec sa nonchalance, blessé ou pas, il devrait se garder une petite gêne.
Mon opinion ne vaut pas grand-chose, mais le défenseur que j’ai tant aimé a descendu dans mon estime.
Pour voir la séquence en vidéo, c’est à 0:29 ICI.
Commentaires