Jeff Petry échangé aux Red Wings de Détroit
C’était une question de temps, mais voilà que Jeff Petry obtient ce qu’il voulait: une transaction dans son patelin. Le défenseur passe aux Red Wings de Détroit.
Le natif du Michigan a été obtenu par les Wings en retour de Gustav Lindstrom et d’un choix de 4e tour en 2025. Ce choix est conditionnel et ce sera soit le choix des Wings ou celui de Boston. Peu importe l’équipe, ce sera un choix de 4e.
Montréal retient notamment 50% du salaire de Petry. On peut dire ce qu’on veut de Hughes, mais il aura accommodé Petry dans cette transaction. Ce dernier avait déjà exprimé son envie de retourner par chez lui dans le Michigan. Cette attente était peut-être longue, mais Hughes ne perd nullement sa réputation.
Quant à Lindstrom, c’est un joueur peu connu de nos observateurs du TSLH Espoirs. Il a 24 ans et a déjà 4 saisons jouées dans la NHL. Depuis deux ans, il évolue à temps plein dans la NHL. C’est un défenseur droitier qui ne risque pas de s’insérer sur une première paire. Il sera admissible au ballottage et touche un salaire de 950 000$ jusqu’à l’été prochain (RFA). Aussi bien dire qu’il s’insérera dans une rotation sur la 3e paire ou peut-être même la 2e.
Commentaires