Jeff Petry: «J’ai tenté de passer des messages pour le bien de l’équipe»
Les joueurs, le coach et le DG déambulaient aujourd’hui sur la tribune pour un bilan complet de la saison 2021-2022. À son tour, Jeff Petry fut questionné sur son avenir au sein des Canadiens de Montréal et sur sa relation avec Dominique Ducharme.
À voir aussi:
Bilan CH | Kent Hughes s’adresse aux médias
Canadiens | Bilan de Martin St.Louis
Carey Price | «J’ai joué ce match comme si c’était mon dernier»
Le défenseur des Canadiens n’a pas encore pensé à son avenir au sein des Canadiens. Par contre, il assure avoir aimé la deuxième partie de la saison. Il prendra le temps de réfléchir en famille tout en ne fermant pas la porte à un retour. Petry mentionne que la situation a changé et que sa famille pourrait fort bien revenir s’installer à Montréal.
Il est ensuite revenu sur la situation entourant le départ de Dominique Ducharme.
Passer des messages
Jeff Petry affirme que ce n’est pas un problème de personnalité qu’il avait avec Ducharme. En fait, il a choisi de critiquer le système publiquement pour aider le club. Il passait ainsi des messages de ce qu’il entendait dans le vestiaire concernant l’ambiance.
Petry reprochait à Ducharme de conserver la même stratégie et prendre les mêmes décisions même si, visiblement, rien ne fonctionnait. Selon le défenseur, la perte de Danault fut énorme et le manque d’ajustement dans le système est la cause première des déboires de l’équipe.
Petry demeure ferme toutefois: il a pris la charge sur ses épaules de dénoncer le tout publiquement dans le but d’aider l’équipe.
Plusieurs se questionnent sur le leadership de Petry. J’ai l’impression que le message bloquait toujours en haut s’il en a fait part aux gens en place. C’est ce qui explique pourquoi la place publique devient privilégiée en dernier recours.
Une bonne façon de faire à votre avis ?
À lire également sur TSLH:
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
- Transaction: Lars Eller retourne à Washington !
Commentaires