Jeff Petry : Un pas de recul pour mieux revenir ?
Les Canadiens de Montréal connaissent une saison difficile en étant dans les derniers du circuit Bettman. Tout comme son équipe, Jeff Petry a un atroce début de saison. Sa fiche le démontre avec une récolte de seulement 2 aides en 27 matchs…
Le Tricolore a obtenu une longue pause pour se remettre des blessures et ainsi du protocole de la COVID-19. Cet arrêt du calendrier a été bénéfique pour plusieurs, mais surtout a Jeff Petry. Selon Marc Antoine Godin, le défenseur du Canadiens en a profité pour faire le vide de son difficile début de saison :
«J’ai essayé de libérer ma tête de ce qui s’était passé en début de saison pour redresser les choses et jouer du meilleur hockey.»
Jeff Petry
Pas plus tard que l’année dernière, Petry connaissait une excellente saison en pair avec Joel Edmundson. Quelques fois, il a même été impliqué dans des conversations pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH.
Donc, que se passe-t-il avec Jeff ? Avec la lourde perte du capitaine Shea Weber et celle de Joel Edmundson, on s’est tourné vers Petry pour être le chef de la brigade défensive. Cependant, il ne semble pas à l’aise dans le rôle de 1er défenseur. Le #26 a toujours été derrière Weber, donc il pouvait exploiter son aspect offensif. Quand Edmundson va revenir, ça devrait aider Petry à redevenir le bon joueur qu’il est et stabiliser la défensive.
Bref, espérons que la pause du Canadiens aura aidé Jeff Petry à se reprendre pour le reste de la saison !
Commentaires