Jesse Ylonen met sa saison à risque pour une décision personnelle
Le protocole de la NHL en matière vaccinale est clair: les joueurs doivent avoir reçu le vaccin contre la COVID-19. On ne les empêchera pas de jouer, mais on prévoit de sévères conséquences s’ils attrapent et donnent la COVID. Dans un communiqué récemment, la NHL affirmait que 98% des joueurs et entraîneurs s’étaient pliés aux exigences de la ligue. On estimait avoir une quinzaine de joueurs qui étaient encore réfractaire à recevoir le vaccin. Du lot, on retrouve un certain Jesse Ylonen.
C’est ce qu’on apprend dans un texte de Guillaume Lefrançois ce matin dans La Presse. Comme le Finlandais refuse le vaccin pour le moment, il a dû se soumettre à une quarantaine à son arrivée au Canada. La quarantaine étant pourtant terminée, il n’était pas du match hier contre les espoirs des Senators d’Ottawa.
«Les joueurs non vaccinés de la LNH peuvent en effet être suspendus sans salaire si les restrictions aux frontières les empêchent de voyager, ou s’ils contractent la COVID-19»
– Guillaume Lefrançois via La Presse
Pour le moment, les protocoles en AHL ne sont pas encore établis. Par contre, dans une ligue où les revenus ne peuvent permettre un arrêt des activités, on pourrait être plus sévère envers les joueurs qui ne veulent pas se faire vacciner. Comme Ylonen devrait débuter la saison dans la ligue américaine, il faudra attendre de voir les protocoles officiels.
Si on refuse l’accès aux joueurs non-vaccinés dans la AHL pour ne pas mettre en péril les activités 2021-2022, la saison d’Ylonen serait assez compromise.
D’ici là, les choses peuvent changer. Ce que l’on sait présentement, c’est qu’il refuse le vaccin pour des raisons personnelles. Changera-t-il d’idée ? Seul le joueur détient la réponse…
À lire également concernant les Canadiens
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Commentaires