Jesse Ylonen s’entend finalement avec les Canadiens de Montréal
L’attaquant finlandais était toujours sans contrat à l’approche de la prochaine saison. Jesse Ylonen s’engage finalement avec les Canadiens pour la prochaine saison. Il était le dernier joueur sans contrat à l’approche des camps d’entraînement.
Il s’agit donc d’une entente d’une saison. Le contrat est à deux volets. Ylonen était joueur autonome avec restriction après qu’il ait écoulé son contrat d’entrée lors de la récente campagne. L’an dernier, Jesse Ylonen a connu une bonne saison avec le Rocket de Laval. Je n’ai pas hais non plus son rendement lorsqu’il fut rappelé par les Canadiens. À noter que cette saison, Ylonen ne sera pas exempt du ballottage. L’aspect deux volets veut simplement dire que son salaire en NHL sera différent de son salaire en AHL. Il touchera 775 000$ en NHL alors qu’en AHL, son salaire sera de 200 000$. Le CH lui garantit un montant de 275 000$ pour la saison.
En raison de la congestion dans l’alignement du CH – une situation causée par la présence de mauvais contrats dans l’alignement – Ylonen n’a pas eu l’occasion de jouer une saison complète dans la NHL encore. Est-ce que la campagne 2023-2024 sera bonne pour lui ? En 37 matchs, Ylonen a cumulé 16 points avec le CH. Chez le Rocket, sa production frôlait le point par match avec un rendement de 32 points en 39 matchs. Généralement pendant les matchs, Ylonen avait de bonnes chances de marquer en AHL.
Commentaires