Jonathan Drouin se livre à Chantal Machabée | Opinion
Je tiens à vous dire en partant que ce texte ne se veut pas nécessairement une énumération des citations des deux intervenants dans l’entrevue. Je veux seulement faire un petit résumé en amenant ma vision de la situation de Jonathan Drouin sans jugement. Il ne sera pas question des rumeurs ou ragots à l’endroit de l’attaquant des Canadiens de Montréal ou de ce qui s’est passé. Parlons hockey et du joueur en cheminement. Laissons faire les spéculations et regardons vers l’avant.
D’entrée de jeu, Chantal Machabée avoue que Jonathan Drouin a donné ses limites par rapport aux questions qu’il pouvait répondre. Le Québécois voulait se livrer, mais selon SES barèmes pour garder une pudeur par rapport à son processus. La journaliste, avec tout le professionnalisme qui la caractérise, a accepté et l’entrevue nous a bien montré toute la chimie ainsi que le respect entre les deux individus.
Jonathan Drouin commence l’échange en mentionnant être soulagé que tout soit derrière lui. L’ailier a eu un bon été d’entraînement et un chapitre beaucoup plus joyeux s’ouvre à lui. Il peut de nouveau se concentrer sur le hockey. Le recul que Drouin a pris dans les derniers mois était primordial pour lui. Au moment de quitter, l’ailier a décidé de s’écouter et d’aller chercher de l’aide. Laissez faire les rumeurs farfelues par rapport à la drogue ou autre. L’homme de 26 ans « deelait » avec des années de problèmes d’anxiété et d’insomnie.
Comme il l’a dit, Jonathan Drouin ne contrôlait plus son corps et n’était pas dans un bon endroit. Ainsi, durant la période d’échauffement contre les Flames le 23 avril, Drouin a pris une décision et a quitté le hockey. Il aborde également le parcours de ses coéquipiers pendant les séries. Même s’il aurait aimé y être, sa décision était prise et n’a aucun regret. La blessure morale dont il a souffert se devait d’être réglée avant de revenir au jeu.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
C’est en plein ce qui s’est produit. Jonathan Drouin est à 100 % mentalement maintenant et prêt à faire face à la nouvelle saison. Ses coéquipiers lui ont amené beaucoup de support durant son cheminement et il se sent emballé par la nouvelle saison.
Mieux équipé, le Québécois aime l’alignement qui sera sur la glace pour répéter le parcours de l’an passé. L’attaquant souligne le talent de Suzuki ainsi que de Caufield et de leur importance pour les succès de l’équipe. C’est précieux d’avoir de jeunes joueurs de ce niveau dans une organisation. Pour les nouveaux venus, le gaucher avance également que Marc Bergevin a fait un bon travail.
La chimie sera le plus gros problème pour débuter la saison, mais Jonathan Drouin ne semble pas inquiet. Avec Dominique Ducharme qui débutera la campagne comme entraîneur, il s’attend à ce que la formation soit difficile à affronter. Concernant son rôle dans l’équipe, l’attaquant n’y rattache pas d’importance et ne se fixe pas d’objectif non plus. Ce qu’il veut est de retrouver le plaisir de jouer pour un sport qui le passionne.
Opinion
Je dois vous avouer qu’en tant que partisan des Canadiens de Montréal depuis fort longtemps, je suis réellement content de l’ouverture de Jonathan Drouin. C’est précieux ce qu’il vient de partager avec le public québécois. Depuis sa venue dans la LNH, on savait toute l’étendue de son talent, mais les performances n’allaient pas dans le bon sens.
Maintenant, on sait ce qui clochait et il pourra aller de l’avant. Jonathan Drouin demeure un des joueurs les plus talentueux des Canadiens de Montréal. En se concentrant sur lui-même et en jouant sa « game » sans pression, le gaucher a toutes les chances d’atteindre son potentiel.
J’espère sincèrement que ce sera le cas. Je ne suis pas aussi enthousiaste que lui par rapport à l’équipe pour l’an prochain. Le manque de talent et de mobilité en défensive me fait peur sur une saison de 82 matchs. Néanmoins, la profondeur à l’attaque et le punch que peut amener Drouin pourraient faire la différence.
Depuis quelques saisons, les matchs d’exhibition nous ont amené des surprises. Que ce soit Kotkaniemi, Suzuki, Mete ou Latendresse (dans le temps), il y a toujours une histoire pour charmer les partisans. Cette saison, je veux que ce soit le tour de Jonathan Douin.
Bonne saison à lui et à ses coéquipiers !
Commentaires