Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis
Les choses allaient tout de même bien pour Jonathan Drouin dans les dernières semaines, lui qui récoltait des points sur une base régulière en plus de montrer un jeu plus inspiré. Mais voilà qu’on apprend qu’il devra sauter son tour lors du prochain match des Canadiens.
En effet, c’est que Arpon Basu vient de rapporter sur Twitter alors que l’entraineur-chef des Canadiens a confirmé que son attaquant était demeuré à l’hôtel pour l’entrainement matinal après avoir manqué la rencontre d’équipe avant d’embarquer sur la glace.
C’est un mauvais »timing » comme on dit pour le joueur de 27 ans qui montrait une fiche de 8 points (1 but et 7 passes) dans ses huit derniers matchs. D’ailleurs, la majorité s’accordait pour dire que l’ancien troisième choix au total en 2013 jouait son meilleur hockey depuis très longtemps. À la recherche d’un contrat pour la prochaine campagne, le Québécois souhaite que cette séquence facilite une nouvelle entente avec le Tricolore ou bien avec une nouvelle organisation dans le circuit Bettman.
Questionné au sujet de cette absence Martin St-Louis n’a pas maché ses mots et a confirmé que la culture dans une équipe passe bien avant toute chose et que c’est pourquoi il a demandé à Drouin de demeurer à l’hôtel aujourd’hui qualifiant cette punition de »non-négociable ».
14h15 : Selon Renaud Lavoie et Patrick Friolet, Martin St.Louis n’a pas voulu confirmer réellement si Drouin allait manquer le match de demain.
Note : Il n’y a pas d’attaquant supplémentaire disponible présentement pour remplacer Drouin dans l’alignement si St.Louis laisse bel et bien son attaquant de côté. On devrait donc voir une formation avec sept défenseurs. Il faut toutefois noter que le défenseur Kaiden Guhle était également absent de l’entrainement ce matin. C’est donc un dossier à suivre d’ici demain soir.
Commentaires