Jonathan Drouin: une entrevue trop moussée pour le clan du joueur
Ce dossier est hyper polarisant présentement. D’un côté, il y a l’éthique journalistique qui se fait respecter par plusieurs. D’un autre, il y a les gens assoiffés d’attention et de «clics» qui se foutent de balancer des doutes sur la Twittosphère concernant l’avenir de Jonathan Drouin. Le report de l’entrevue dirigée par Chantal Machabée sur les ondes de RDS n’a pas aidé à faire taire les spéculations lancées sur différents blogues. Aujourd’hui, on en apprend plus sur cette entrevue.
C’est dans une chronique de Marc De Foy que l’on retrouve l’information. Le journaliste oeuvrant pour le Journal de Montréal a mis en lumière les raisons du report de cette entrevue. Apparemment, il ne s’agit nullement d’une guerre de cotes d’écoute.
«Le Réseau des sports diffusera une entrevue enregistrée avec lui réalisée par Chantal Machabée. TVA Sports fera de même avec Renaud Lavoie. Semble-t-il qu’il ne faille pas s’attendre à des romans-fleuves. Drouin n’a pas aimé que RDS annonce en grande pompe, dans le cadre des Internationaux de tennis des États-Unis la semaine dernière, qu’il diffuserait une entrevue exclusive avec Drouin, le 20 septembre. Ça ne correspondait pas à l’entente qui avait été convenue entre les parties. »
– Marc De Foy dans le Journal de Montréal
Visiblement, le clan de Drouin souhaitait faire les choses de façon sobre, ce qui n’a pas été le cas du côté de RDS. Dans cette entrevue, Jonathan Drouin souhaite expliquer les raisons de son départ l’an dernier. Dans la chronique de Marc De Foy, on parle d’anxiété liée à ses performances.
Évidemment, il s’agit d’un sujet épineux et la grosse machine marketing derrière cela a déplu (et on peut le comprendre).
D’ici là, rien ne sert de spéculer puisque c’est du domaine privé. À moins de vouloir mousser un nouveau blogue sur le marché ou pour gagner des abonnés Twitter…
Hier, Jonathan Drouin était de retour sur la patinoire, tout sourire. Des images qui ont fait un grand bien à plusieurs partisans.
Commentaires