Jonathan Marchessault des Golden Knights se prononce sur le prochain DG du Canadien
L’attaquant québécois Jonathan Marchessault des Golden Knights de Vegas collaborait hier à l’Antichambre sur les ondes de RDS. Évidemment, la question de la situation actuelle chez le Canadien de Montréal a été abordée avec lui. Sans gêne, il a donné son opinion de façon assez franche.
D’abord, il affirme que le CH ne devrait pas nécessairement embaucher un directeur général francophone à tout prix. Pour lui, l’organisation se doit de choisir le meilleur homme de hockey disponible, peu importe sa langue. Il parle de la langue française comme d’une »cerise sur le sundae » à talent égal.
Puis, hier, évidemment que la sortie de Patrick Roy n’allait pas passer inaperçue dans cette discussion. Marchessault avait de très bons mots pour le DG et coach des Remparts de Québec. « Je ne comprends pas pourquoi tu ne voudrais pas avoir un gars comme lui pour prendre des grosses décisions pour l’organisation », a-t-il affirmé.
Il ajoute que la situation actuelle peut être bien dérangeante pour les joueurs, qui se posent beaucoup de questions. Certains savent qu’ils ne feront pas nécessairement partie des plans pour la suite. Ça crée des distractions dans le vestiaire. Pour limiter les dégâts, il semble primordial pour lui que le prochain DG soit nommé le plus vite possible.
Pour lire un excellent résumé plus complet, c’est ici :
Commentaires