Josh Brook passe aux Lions de Trois-Rivières
Le parcours de Josh Brook chez les professionnels n’est pas de tout repos. En 2020-2021, on commençait à voir un peu du Josh Brook du temps chez les Warriors. Malheureusement, les blessures s’empilent depuis. A-t-on perdu confiance en Josh Brook ?
Aujourd’hui, on apprend que le Rocket a renvoyé Brook dans la ECHL. Il rejoindra les Lions alors que le défenseur n’a joué que deux matchs depuis le 26 février. L’infirmerie se vide, mais le manque de place dans la brigade se fait sentir et Brook doit retrouver ses moyens. Un passage chez les Lions devenait inévitable.
Or, j’en reviens à la question posée en début de texte: a-t-on perdu confiance en Josh Brook ? C’est une question qui nous a été posée pour le plus récent épisode du TSLH Podcast par Laurie Couture-Dallaire.
Mauvais timing
Comme j’expliquais dans cet épisode, Josh Brook a bénéficié d’un mauvais timing depuis son repêchage. Lorsqu’il fut un choix de 2e ronde en 2017, le bassin d’espoirs en défense était très pauvre. Si bien que Victor Mete était un petit bijou aux yeux de plusieurs, lui qui fut choisi en 2016.
En regardant le jeu et les stats de Brook à Moose Jaw, il y avait de quoi être enthousiaste. Par contre, ça n’a pas été long qu’il a reculé dans l’échiquier. Après sa sélection, le CH a ajouté Romanov, Harris, Struble, Norlinder, Fairbrother, Guhle et Mailloux sans compter les ajouts par signature et via transactions (Barron, Xhekaj, Schueneman, etc).
Chaque fois, Brook reculait dans l’échiquier. En début de saison, certains le voyaient dans l’alignement des Canadiens avec la progression qu’il a connu l’an dernier. Cette année, il fut blessé la majorité du temps. Encore là, ce sont de nouveau des pas de recul.
Est-ce que j’ai abandonné dans le cas de Brook ? Ma réponse personnelle serait de dire oui en ce qui concerne une place dans l’alignement du CH à temps plein. Je pense qu’il peut devenir un bon dépanneur en cas de blessures. Toutefois, par la force des choses (lire ici: tous les ajouts faits par la direction en défense), je vois Brook comme un bon joueur AHL.
Pour connaître l’opinion de mes collègues du TSLH Espoirs concernant Brook:
À lire également sur TSLH:
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Commentaires