Joshua Roy | Quitter les Canadiens avec la tête haute
Alors que la majorité des amateurs s’attendaient à voir des jeunes comme Mattias Norlinder, Alexander Romanov et Kaiden Guhle ressortir du lot lors du camp d’entraînement, c’est plutôt un Québécois qui s’est démarqué. Joshua Roy, malgré une excellente performance dans le match intraéquipe, a été retranché de la formation ce soir, mais la première impression est réussite.
Sélectionné en cinquième ronde lors du repêchage 2021, Joshua Roy traine une réputation de joueur talentueux prenant parfois des soirées « off ». D’entrée de jeu au début du camp d’entraînement, le Québécois a été honnête face à son cheminement.
Le marqueur est au courant de cette réputation et ne se cache pas, mais il veut briser l’impression que les gens ont de lui. Ainsi, le gaucher voulait profiter des matchs hors-concours de son premier camp professionnel pour faire une bonne impression envers l’organisation, mais aussi auprès des partisans des Canadiens de Montréal. On peut dire que ce fut réussi.
Dans les rencontres contre les Sénateurs, Joshua Roy a été l’un des facteurs positifs de l’alignement. Cette après-midi, chez les Rouges, l’attaquant du Phénix de Sherbrooke a attiré l’attention avec deux buts. Son retranchement après la rencontre peut en choquer quelques-uns, mais il ne faut pas voir en cela un désaveu.
Joshua Roy n’a aucune chance de faire l’équipe. Les Canadiens doivent rayer des noms du troupeau de joueurs qu’il y a à Montréal. Comme la saison de la LHJMQ commence très bientôt, je crois que le CH préférait retrancher le jeune pour qu’il se prépare avec son équipe de Sherbrooke.
Roy a pratiqué avec des professionnels durant plusieurs jours et a joué des matchs également. Il sort gagnant du processus et peut revenir à Sherbrooke la tête haute. Le Québécois doit continuer sur la même lancée et dominer la LHJMQ.
Je vais l’observer toute la saison, alors j’essayerai de vous faire des textes sur sa progression.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
Commentaires