Juraj Slafkovsky est convoqué par le département de la sécurité des joueurs de la LNH
Les joueurs des Canadiens de Montréal ont remporté une victoire de « caractère » hier contre les Red Wings de Détroit. Ce fut un affrontement rugueux qui a laissé des marques des deux côtés. Juraj Slafkovsky risque d’en payer le prix, alors qu’il avait distribué une mise en échec dangereuse à un adversaire, Matt Luff.
On apprend aujourd’hui que le premier choix au dernier repêchage aura une audience devant le département de la sécurité des joueurs de la LNH.
Nous saurons donc, dans les prochaines heures, la suspension que Juraj Slafkovsky aura. En effet, quand l’audience est devant le département et non téléphonique (les rencontres sont rarement en personne, c’est seulement une tournure de phrase qui nous indique la gravité potentielle de la suspension), ça nous indique que la punition sera de plusieurs matchs.
Il y a plusieurs débats sur les réseaux sociaux concernant le geste du Slovaque. Mérite-t-il une suspension ou non ? Plusieurs le défendent tandis que d’autres soulignent que c’était un geste dangereux et évitable.
Visiblement, la LNH penche du côté de la suspension.
Personnellement, je crois que ce sera autour de ce que Josh Anderson a eu comme « pénalité ». Deux matchs. Il s’agit tout de même d’une première offense, mais on n’est pas à l’abri d’une surprise. La constance du département laisse parfois à désirer. De plus, Matt Luff a été blessé sérieusement selon les dernières nouvelles.
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires