Juraj Slafkovsky patine en solitaire ce matin
Juraj Slafkovsky patinait en solitaire ce matin sur la glace du Centre Bell avant l’entrainement des Canadiens de Montréal et ce qu’on appréhendait s’est avéré être fondé: il devra s’absenter pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps.
En fait, il était accompagné de Rafael Harvey-Pinard sur la patinoire ce matin. Ce dernier se remet encore de l’opération qu’il a subi suite à une fracture de la jambe et a recommencé à patiner.
On se rappellera que Slafkovsky avait dû quitter un entrainement vendredi dernier suite à un tir anodin. Il avait néanmoins pris part à la rencontre de samedi face aux Islanders à New York, jouant un total de 15:57 et récoltant 2 passes dans la défaite du CH en tirs de barrage. Mais aujourd’hui, selon certains observateurs, il semblait avoir de la difficulté avec son épaule gauche, même s’il arrivait néanmoins à effectuer de puissants lancers au filet. Il a ensuite quitter la patinoire avant le début de l’entrainement officiel de l’équipe.
Les Canadiens de Montréal ont ensuite annoncé que Slafkovsky devra rater une semaine d’activité et qu’il sera ré-évalué ensuite, confirmant du même coup que le jeune slovaque ne sera pas en mesure de participer à la rencontre de ce soir alors que les Canadiens accueillent les Rangers de New York dans le cadre de la NHL FROZEN FRENZY. En 6 matchs cette saison, Slafkovsky compte déjà 6 points, en plus de 7 tirs au but et un temps de jeu moyen de 18:13.
Commentaires