Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!
Presque deux semaines se sont écoulées depuis l’arrivée d’Alexandre Carrier avec les Canadiens, que déjà l’impact du défenseur de 28 ans se fait ressentir. Sans être l’arrière le plus spectaculaire, Carrier s’est ajouté comme véritable stabilisateur au sein de la brigade défensive montréalaise. Jumelé à Kaiden Guhle, l’efficacité de Carrier se transpose d’autant plus sur celle du défenseur de 22 ans. Le Québécois a disputé tous les matchs depuis son acquisition, amassant quatre mentions d’aide et un différentiel de +3. Il est sur la patinoire pour plus de 18 minutes par rencontre, jouant en désavantage numérique. Mais Carrier a également vu des présences avec l’avantage d’un homme, un côté offensif peut exploité dans la LNH, mais très présent chez lui dans le junior majeur.
Défensivement, Carrier se démarque surtout par son maniement de bâton et l’utilisation qu’il en fait. Le principal intéressé est très agressif et il s’en sert pour bloquer et harponner l’adversaire, mais aussi comme arme personnelle. Ce n’est pas rare qu’il a été à l’origine d’entrées de zone contrôlées. Lorsque sur la patinoire, Carrier a été présent pour 8 buts pour contre quatre de l’adversaire, sur une période où le Canadien a inscrit 21 filets.
Si on se tourne vers Nashville, Justin Barron a disputé deux matchs dans son nouvel uniforme. Le premier a été plus fructueux que le deuxième puisque le défenseur droitier a joué moins de sept minutes, terminant tout de même la soirée avec -3.
Commentaires